Monstres contre Aliens - Au cinéma le 1er avril 2009

()

Tout savoir

Synopsis

 

Sortie cinéma le 1er avril 2009

 

Le jour de son mariage, la jeune Susan Murphy reçoit sur la tête une météorite qui la transforme en un monstre de plus de 20 mètres. L’armée entre promptement en action, neutralise la géante et l’incarcère dans une prison top secrète. Rebaptisée Génormica, Susan fait connaissance avec ses compagnons d’infortune : le brillant Dr Cafard, à tête d’insecte, l’hybride macho de singe et de poisson appelé Maillon Manquant, l’indestructible et gélatineux BOB et le gigantesque Insectosaure.
L’heure de la délivrance ne tarde pas à sonner pour tous ces Monstres, car voici qu’un mystérieux et maléfique robot, échu d’une lointaine galaxie, se pose sur notre planète et se met à y causer de sérieux dégâts. Le Président, cédant aux pressions du général Putsch, décide alors d’enrôler les Monstres pour contrer les envahisseurs et sauver le monde civilisé d’une destruction imminente.

 

Susan Genormica

 

V.O. : Reese Witherspoon -
V.F. : Louise Bourgoin

 

Cette fille ordinaire, sortie d’une petite ville de Californie, va prendre conscience de sa valeur et de son potentiel. Au départ, elle se croit la femme la plus heureuse du monde. Elle a trouvé l’homme de sa vie, qu’elle est sur le point d’épouser, que pourrait-elle souhaiter de plus ? Et puis, soudain, tout s’écroule et Susan découvre qu’elle pourrait viser bien plus haut.
Génormica (c’est son nouveau nom) trouve sa place au sein d’une équipe aussi bizarre qu’éclectique, dont l’élément le plus brillant est à coup sûr la joie qu’on ressent à devenir une superwoman.
Pouvoir : Il émane d’elle une énergie pure, qui lui donne sa force colossale et sa taille. Résite aux armes nucléaires et atomiques.
Origine : Avant son mariage, elle a été peroutée par une météorite contenant une étrange substance, qui a altéré son ADN et l’a transformé, devant l’autel, en femme de presque 15 mètres de haut.
Capturée en 2008
Potentiel de destruction ; aussi forte que 10000 femmes, elle peut anéantir un quartier entier sans même se casser un ongle.

 

Le docteur cafard

 

V.O. : Hugh Laurie
V.F. : Stéphane Freiss

 

Le plus grand savant du monde s’est malencontreusement transformé en cafard. Reclus dans sa cellule, il continue de dresser des plans… machiavéliques
Pouvoir : le cerveau le plus génial de la planète, protégé par un exosquelette indestructible.
Origine : Suite au dysfonctionnement de son système de téléportation, il a désormais une tête de cafard, plein de plans de domination de la planète, dignes d’un génie délirant.
Capturé en 1952
Potentiel de destruction : Capable d’inventer n’importe quoi à partir d’un tas d’ordures, à condition qu’il ne les mange pas avant.
Personnalité :
il ne peut s’empêcher de faire des expériences sur tout ce qui lui tombe sous la main
c’est le plus humain des monstres : il en a été un, à une époque
il assume sa condition de savant fou

 

Le Maillon Manquant

 

V.O. : Will Arnett
V.F. : Gilles Morvan

 

Cet hybride de singe et de poisson a été la première créature à sortir de l’eau pour goûter au charme de la bipédie. Il ne choisit hélas pas le bon moment : on était alors en pleine ère glaciaire et le malheureux se retrouve congelé sur place. Extrait de sa gangue quelques milliers d’années plus tard, le Maillon s’en retournait faire trempette lorsqu’il fut capturé et enfermé dans un labo top secret.
Pouvoir : Super fort, agile et amphibie, Il a un faible pour les dames.
Origine : un poisson singe hybride décongelé par les scientifiques 20000 ans après l’ère glacière.
Potentiel de destruction : Maître du catch monstrueux il y a 30 ans…
Personnalité :
il est fier de son statut de survivant et d’être un monstre
c’est un athlète qui s’est laissé aller, il n’a plus la forme mais il n’en a pas conscience
il peut nager à grande vitesse dans n’importe quel liquide et respirer sous l’eau

 

Bob

 

V.O. : Seth Rogen
V.F. : Jérôme Rebbot

 

Encore une expérience qui a mal tournée ! Cette fois, il s’agissait de mixer une crème dessert et une tomate génétiquement modifiée. Lorsque cette étrange et peu ragoûtante concoction gélatineuse a pris vie, les savants n’ont pas eu d’autre recours que de l’enfermer avec les autres Monstres.
Pouvoir : Masse gélatineuse indestructible
Origine : Issu spontanément du mélange accidentel d’une tomate génétiquement modifiée et d’un nappage barbecue chimiquement modifiée.
Capturée en 1958
Potentiel de destruction : Accident de parcours écervelé doté d’un appétit insatiable.
Personnalité :
BOB n’a pas de cerveau et donc pas de filtre. Il dit tout ce qui lui passe par la tête sans y réfléchir
Il n’a pas d’opinion a lui et se laisse facilement influencer. Ce qui fait aussi de lui un fonceur.
C’est le plus inoffensif des monstre, n’étant pas assez intelligent pour être véritablement méchant. D’un autre coté il ne sait pas distinguer le bien du mal

 

Insectosaure

 

 

Cette «bestiole» de 100 mètres de haut, perpétuellement affamée, ne mesure pas sa force. Capturée après avoir semé la panique dans Tokyo à la manière de Godzilla, elle se révèle incapable de s’exprimer autrement que par borborygmes et couinements. Seul le Maillon
Manquant semble en mesure de la comprendre. Mais que peuvent-ils vraiment se dire ?
Pouvoir : Taille démesurée, capable d’envoyer de la soie par les narines.
Origine : Larve de deux centimètres, transformée par une radiation nucléaire en monstre de plus de 100 mètres, avec un penchant pour les villes japonaises.
Capturée en 1969.
Potentiel de destruction : Peut trouver son chemin dans n’importe quelle ville, en mâchant et en cognant.
Personnalité :
il ne peut communiquer que par des hurlements de bébé, qui ressemble aux cris de Godzilla
il se laisse facilement distraire ou hypnotiser par des lumières vives ou colorées

 

Gallaxhar

 

V.O. : Rainn Wilson
V.F. : Gilbert Lévy

 

Le chef des Aliens est un mégalo de la pire espèce, prêt à exterminer la population terrestre pour la remplacer par des milliards de clones de sa très immodeste personne.
Son arme fatale : un rayon mortel qui détruit tout sur son passage.

 

  • Il n'y a pas encore de commentaire.

Tout savoir sur Monstres contre Aliens - Au cinéma le 1er avril 2009