Speed Racer

()

Tout savoir

Synopsis

 

 

 

Speed Racer (Emile Hirsch) est un as du volant, un fonceur instinctif et intrépide, qui enchaîne les victoires. Né pour ce sport à haut risque, il n'y a connu qu'un seul rival : son propre frère, le légendaire Rex Racer, fauché en pleine gloire, et dont il est aujourd'hui l'héritier.

 

Loyal à la firme de son père, Pops Racer (John Goodman), concepteur de sa puissante Mach 5, Speed a rejeté une alléchante proposition des Royalton Industries. Après s'être attiré par ce refus la haine du fanatique Royalton (Roger Allam), Speed découvre que certaines des plus grandes courses américaines sont truquées par une poignée d'hommes d'affaires, manipulant les meilleurs pilotes pour booster leurs profits. Et puisque Speed refuse de courir sous ses couleurs, Royalton veillera à ce que la Mach 5 ne remporte plus une seule course…

 

Pour sauver l'entreprise familiale et sa carrière, Speed n'a d'autre issue que de battre Royalton à son propre jeu. Soutenu par sa famille et sa fidèle compagne Trixie (Christina Ricci), le pilote s'associe à un ancien rival, le mystérieux Racer X (Matthew Fox), pour remporter la course mythique qui coûta la vie à son frère : le terrifiant rallye Casa Cristo…

 

 

EMILE HIRSCH

 

 

Emile Hirsch a tenu récemment le rôle vedette de Christopher McCandless dans la fable écolo de Sean Penn INTO THE WILD, qui lui a valu le prix du National Board of Review, le "Rising Star Award" du Festival de Palm Springs, deux citations au Screen Actors Guild Award, le Critic's Choice Award et le Gotham Award.
Avant ce succès critique, Hirsch avait tenu la vedette du drame de Nick Cassavetes ALPHA DOG en compagnie de Justin Timberlake, Sharon Stone et Bruce Willis.
Originaire de Los Angeles, Hirsch y a passé une partie de sa jeunesse ainsi qu'à Santa Fé et a débuté au cinéma en assurant le rôle vedette de THE DANGEROUS LIVES OF ALTAR BOYS, drame produit et interprété par Jodie Foster, où il avait pour partenaires Kieran Culkin et Jena Malone. Il a partagé depuis avec Kevin Kline l'affiche du CLUB DES EMPEREURS et avec Elisha Cuthbert celle de la comédie romantique THE GIRL NEXT DOOR et inscrit à son actif des films comme IMAGINARY HEROES, avec Sigourney Weaver et Jeff Daniels, et LES SEIGNEURS DE DOGTOWN de Catherine Hardwicke, avec Heath Ledger.
Emile Hirsch a participé à de nombreuses séries, dont "Urgences" et "New York Police Blues". Il a également interprété Harry Houdini adolescent dans le téléfilm HOUDINI.
Il tourne actuellement sous la direction de Gus Van Sant MILK, qui retracera la vie de Harvey Milk, administrateur urbain à San Francisco et premier politicien US ouvertement gay, assassiné en 1978. Hirsch y jouera au côté de Sean Penn, Josh Brolin et James Franco, le militant des droits homosexuels Cleve Jones.

 

CHRISTINA RICCI (Trixie)

 

 

Vedette dès l'âge de onze ans, Christina Ricci est passée avec un rare succès aux emplois adultes, inscrivant à son actif des films aussi divers que ICE STORM d'Ang Lee, SEXE ET AUTRES COMPLICATIONS (Golden Globe, American Comedy Award, Independent Spirit Award, prix d'interprétation du Festival de Seattle), SLEEPY HOLLOW de Tim Burton (Blockbuster Entertainment Award), MONSTER de Patty Jenkins, avec Charlize Theron, ANYTHING ELSE – LA VIE ET TOUT LE RESTE de Woody Allen, BLACK SNAKE MOAN de Craig Brewer, avec Samuel L. Jackson, PÉNÉLOPE, avec Reese Witherspoon. Elle a été citée récemment à l'Emmy pour sa participation à la série "Grey's Anatomy".
Née à Santa Monica, Christina Ricci tient ses premiers rôles dans des spots publicitaires dès l’âge de huit ans et fait sa première apparition au cinéma un an plus tard en interprétant la sœur de Winona Ryder et la fille cadette de Cher dans LES DEUX SIRENES de Richard Benjamin. Un an plus tard, elle s'impose dans le rôle de l’inquiétante et adorable Wednesday Addams, fille de Morticia et Gomez dans LA FAMILLE ADDAMS. Elle retrouvera ce personnage deux ans plus tard dans LES VALEURS DE LA FAMILLE ADDAMS et remportera en 1995 le prix de la Star de l'Année pour CASPER de Brad Silberling et celui de la Star de Demain pour CASPER et LES VALEURS DE LA FAMILLE ADDAMS.
Christina Ricci compte aussi parmi ses films LA MANIERE FORTE de John Badham, le drame d'Anjelica Huston BASTARD OUT OF CAROLINA, BUFFALO '66 de Vincent Gallo (qui lui valut avec SEXE ET AUTRES COMPLICATIONS un prix du National Board of Review), LAS VEGAS PARANO de Terry Gilliam, THE MAN WHO CRIED de Sally Potter, CURSED de Wes Craven et HOME OF THE BRAVE d'Irwin Winkler, avec Samuel L. Jackson.
Christina Ricci est porte-parole du Rape, Abuse & Incest National Network (RAINN) et membre du conseil national de cette organisation.

 

JOHN GOODMAN (Pops Racer)

 

 

Jouant avec brio d’un physique épanoui et d’un visage aussi ouvert que jovial, John Goodman est l’un des comédiens les plus populaires et les plus actifs de la télévision et du cinéma américains. Cité au Golden Globe pour son personnage de VRP assassin dans BARTON FINK, il a obtenu le Golden Globe et sept citations à l’Emmy dans la série "Roseanne", et a collaboré avec les plus grands réalisateurs, des frères Coen à Martin Scorsese en passant par Steven Spielberg. On le reverra prochainement dans IN THE ELECTRIC MIST de Bertrand Tavernier et CONFESSIONS OF A SHOPAHOLIC de P. J. Hogan, d'après le best-seller de Sophie Kinsella "Confessions d'une accro du shopping".
Goodman né en 1952 à St. Louis, dans le Missouri. Sa carrure athlétique l’oriente vers la pratique du football, qui lui vaut une bourse de la Southwest Missouri State University. Contraint par une blessure d’interrompre ses activités sportives durant de longs mois, il met à profit ce congé pour étudier la comédie aux côtés de futures stars comme Kathleen Turner ou Tess Harper. Après avoir passé un diplôme d’art dramatique en 1975, il monte à New York mais devra tenir une multitude de petits emplois et "galèrer" pendant plusieurs années dans des cafés-théatres, des spectacles pour enfants et des tournées de province avant de donner la réplique à Kevin Kline dans "Loose Ends" (1979) et d’interpréter le père d'Huckleberry Finn dans la comédie musicale "Big River" (1985).
Après avoir tourné sous la direction d’Andrei Konchalovsky (MARIA’S LOVERS), Karel Reisz (SWEET DREAMS), Joel Coen (ARIZONA JUNIOR), David Byrne (TRUE STORIES) et Jim McBride (THE BIG EASY), Goodman enchaîne les rôles vedettes et crée, entre autres personnages mémorables : le fidèle copain de Richard Dreyfuss dans ALWAYS de Steven Spielberg, le co-équipier gaffeur d’Al Pacino dans MÉLODIE POUR UN MEURTRE, l’improbable héritier du trône d’Angleterre dans RALPH SUPERKING, l’exterminateur d’ARACHNOPHOBIE, le champion de baseball Ruth Babe dans THE BABE, le candide Fred Flintstone dans LA FAMILLE PIERRAFEU, l'irascible Walter Sobchak dans THE BIG LEBOWSKI des frères Coen, Mighty Mack McTeer dans BLUES BROTHERS 2000, etc.
John Goodman a participé aux mini-séries THE FACE OF RAGE, L’ENQUETE IMPOSSIBLE et HEART OF STEEL, ainsi qu’aux séries "Clair de lune" et "Equalizer". Cité à l’Emmy pour les rôles de "Mitch" dans le téléfilm A STREETCAR NAMED DESIRE et du politicien Huey Long dans KINGFISH, il a prêté sa voix à de nombreux personnages animés, dans MONSTRES & CIE, la série "Father of the Pride", BEE MOVIE – DRÔLE D'ABEILLE, etc. En dépit de ses multiples activités, il a renoué depuis peu avec le théâtre, pour partager avec Meryl Streep et Kevin Kline l'affiche de "La Mouette" (2001) et tenir le rôle-titre de "La Résistible Ascension d'Arturo Ui" (2002).

 

SUSAN SARANDON (Mom Racer)

 

 

Couronnée à l'Oscar et au Screen Actors Guild Award pour le rôle de Sœur Helen Prejan dans LA DERNIERE MARCHE, Susan Sarandon a été citée à l’Oscar pour ATLANTIC CITY (1980), THELMA ET LOUISE (1991), LORENZO (1992) et LE CLIENT (1994), et a collaboré avec des réalisateurs aussi divers que Billy Wilder, Sidney Lumet, George Roy Hill, Louis Malle (LA PETITE, ATLANTIC CITY), Paul Mazursky (TEMPETE, pour lequel elle obtint un prix d’interprétation à Venise), George Miller (LES SORCIERES D’EASTWICK, LORENZO), Ridley Scott (THELMA ET LOUISE), Ron Shelton (DUO À TROIS), Gillian Armstrong (LES QUATRE FILLES DU DOCTEUR MARCH), Robert Benton (L'HEURE MAGIQUE), Tim Robbins (BOB ROBERTS, LA DERNIERE MARCHE, BROADWAY 39ÈME RUE), John Turturro (ROMANCE AND CIGARETTES) et Paul Haggis (DANS LA VALLÉE D'ELAH). Elle a interprété au cours des derniers mois la méchante reine de IL ÉTAIT UNE FOIS… et partagé avec Billy Bob Thornton la vedette de la comédie MR. WOODCOCK.
Née à New York en 1946, dans une famille de neuf enfants, de son vrai nom Susan Tomalin, elle s'initie à la danse durant ses études secondaire au Lycée Edison, puis entre à l'Université Catholique de Washington, où elle suit des cours de mathématiques, de philosophie et de stratégie militaire. Elle rejoint ensuite la troupe des Garrick Players de Georgetown, où elle fait la connaissance de son premier mari, le comédien Chris Sarandon. Après avoir interprété la jeune fugueuse de JOE, C'EST AUSSI L'AMERIQUE, elle tourne aux côtés d'Anthony Perkins LOVIN' MOLLY de Sidney Lumet et révèle ses dons de fantaisiste dans le grand classique de l’humour "camp" THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW.
Après ce rôle-charnière, Susan Sarandon interprète et co-produit un des derniers films de Henry Fonda : LAST OF COWBOYS et tient la vedette de LA PETITE, DE L'AUTRE COTE DE MINUIT et LE ROI DES GITANS. En 1979, les exploitants américains la nomment "Star de l'Année". En 1981, elle reçoit le Genie canadien et une citation à l'Oscar pour ATLANTIC CITY et fait un triomphal retour à la scène dans "A Coupla White Chicks Sitting Around Talking", que suivront "Extremities", "An Evening with Richard Nixon" et, tout récemment "The Guys"
Susan Sarandon a également inscrit à son actif LA FIEVRE D’AIMER de Luis Mandoki, UNE SAISON BLANCHE ET SECHE d’Euzhan Palcy, LIGHT SLEEPER de Paul Schrader, LE CLIENT de Joel Schumacher, avec Tommy Lee Jones, MA MEILLEURE ENNEMIE de Chris Columbus, avec Julia Roberts, MA MÈRE, MOI ET MA MÈRE de Wayne Wang, avec Natalie Portman, ILLUMINATA de John Turturro, SEX FAN DES SIXTIES de Bob Doman, avec Goldie Hawn, RENCONTRES À ELIZABETHTOWN de Cameron Crowe, le téléfilm LA PRISON DE GLACE, la mini-série LES ENFANTS DE DUNE, cinq épisodes de la série "Rescue Me – les Héros du 11 septembre", IRRÉSISTIBLE ALFIE de Charles Shyer, avec Jude Law, la comédie romantique SHALL WE DANCE ? – LA NOUVELLE VIE DE MONSIEUR CLARK de Peter Chelsom, avec Richard Gere et Jennifer Lopez, et BERNARD AND DORIS de Bob Balaban, dans le rôle de la milliardaire Doris Duke qui légua toute sa fortune à son maître d'hôtel.
Susan Sarandon a débuté à la télévision dans la série "Owen Marshall" et le feuilleton "A World Apart". Outre les dramatiques "The Rimers of Eldritch", "June Moon" et "The Whirlwind", on a pu la voir dans des téléfilms ou mini-séries comme WHO AM I THIS TIME? de Jonathan Demme, LA DERNIERE DES BELLES, d'après Fitzgerald, MUSSOLINI ET MOI, avec Bob Hoskins, ANNO DOMINI, LA BELLE ET LA BETE de Roger Vadim (dans le cadre du "Faerie Tale Theatre" de Shelley Duvall), PRISONNIERES DES JAPONAIS et THE EXONERATED de Bob Balaban.
Susan Sarandon a contribué à des documentaires comme "The Celluloid Closet", "Father Roy : Inside the School of Assassins", "Tell the Truth and Run : George Seldes and the American Press","Uphill All the Way", "Rudyland", "900 Women", "Last Party 2000", "The Education of Gore Vidal", "In the Company of Women", etc.

 

PAULIE LITT

 

 

Paulie Litt a tourné dans ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND de Michel Gondry et PÈRE ET FILLE de Kevin Smith, avec Ben Affleck et Jennifer Lopez. Lauréat du Young Artist Award 2006 du meilleur second rôle pour la série "Hope and Faith", il a tenu pendant deux ans un rôle récurrent dans "Sesame Street" et tourné dans la série "New York 911" ainsi que dans une vingtaine de spots et messages d'utilité publique à diffusion nationale.

 

HIROYUKI SANADA (Mr. Musha)

 

 

Hiroyuki Sanada est un des grands noms du cinéma et du théâtre japonais, connu du public international pour LE DERNIER SAMOURAI d'Edward Zwick, THE TWILIGHT ZAMURAI de Yoji Yamada (film sélectionné aux Oscars 2004 et couronné de plusieurs prix, dont le Japanese Academy Award du meilleur acteur), SHARAKU (présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 1995) et WU JI, LA LÉGENDE DES CAVALIERS DU VENT de Chen Kaige. Depuis son premier rôle anglophone, dans la production Merchant Ivory THE WHITE COUNTESS, on a pu le voir aussi dans SUNSHINE de Danny Boyle et RUSH HOUR 3.
Sanada tourne son premier rôle à cinq ans et entame à treize ans une formation complète : comédie, équitation, danse traditionnelle japonaise… À sa sortie du Nihon University College of Art, il tourne le film historique et d'action SHOGUN'S NINJA et en 1984, passe vedette avec MAHJONG VAGRANT LIFE.
Depuis, il a enchaîné plus de cinquante films, dont WE ARE NOT ALONE, la série originale RING, ainsi que ROUND MIDNIGHT, SUKEROKU, etc.
Parallèlement à cette abondante activité, Sanada s'est illustré à la scène dans "Roméo et Juliette", "Big River", "La petite boutique des horreurs", "Hamlet" et "Le Roi Lear", en 1999, avec Sir Nigel Hawthorne. Premier acteur japonais à jouer au sein de la prestigieuse Royal Shakespeare Company, Sanada fut, à la suite de cette brillante performance, promu Membre de l'Ordre de l'Empire Britannique.
Hiroyuki Sanada tourne actuellement au côtés d'Anthony Hopkins le drame THE CITY OF YOUR FINAL DESTINATION, son second film sous la direction de James Ivory.

 

RAIN (Taejo Togokahn)

 

 

Rain est l'un des chanteurs les plus populaires d'Asie. Time l'a cité en 2006 parmi les "100 personnalités les plus influentes de notre temps" ; People l'a inclus en 2007 dans son numéro annuel des "Most Beautiful People".
D'origine coréenne, Rain mène depuis six ans une double et brillante carrière d'acteur et de chanteur R&B/pop. En 2002, il sort son premier album éponyme, dont sera extrait le single à succès "Bad Guy". En 2003, il tient la vedette de la série dramatique "Sang Doo! Let's Go To School" et signe l'album "How to Avoid the Sun" dont la chanson-titre sera l'un des hits de l'année.
En 2004, Rain assure la vedette de la série dramatique "Full House", qui s'inscrit parmi les plus populaires de l'histoire de la télévision coréenne et connaîtra une large diffusion. Rain y décrochera le prix du meilleur acteur aux KBS Acting Awards et ne tardera pas à révéler d'autres facettes de sa personnalité dans la mini-série A LOVE TO KILL.
L'année 2005 est marquée par la sortie de son troisième album : "It's Raining", son plus grand succès à ce jour sur le marché local et international. Vendu à plus de 1 million d'exemplaires en Asie, il sera suivi d'une grande tournée "Rainy Day", en Corée, au Japon, en Chine, à Taiwan et à New York, pour deux mémorables concerts au Madison Square Garden. En 2006, l'album "Rain's World", son quatrième en quatre ans, donnera lieu à une grande tournée mondiale : "Rain's Coming".
Premier artiste asiatique à se produire aux MTV Video Music Awards, Rain a obtenu de nombreux prix en Asie. Il a fait ses débuts au cinéma dans I'M A CYBORG, BUT THAT'S OK de Chan-wook Park, qui a obtenu (et valu à son réalisateur) le prix Alfred Bauer du Fetival de Berlin 2007, et a rapporté à la star le prix du meilleur espoir au 43ème Baeksang Arts Awards.
Rain tourne actuellement le film d'action NINJA ASSASSIN, produit par Joel Silver et les frères Wachowski.

 

  • Il n'y a pas encore de commentaire.

Tout savoir sur Speed Racer