Tad l'Explorateur

()

L'Histoire

Tad l'Explorateur

 

Suite à un quiproquo, Tad, ouvrier distrait, est pris par erreur pour un célèbre archéologue et envoyé en mission au Pérou. Avec l’aide de Jeff, son chien fidèle, d’un professeur intrépide, d’un perroquet muet et d’une charmante jeune femme, il tentera de défendre la Cité Perdue des Incas contre l’assaut d’une redoutable bande de chasseurs de trésors…

 

Tad a toujours voulu devenir un grand archéologue sillonnant la planète. Mais il se contente de rêver sur les chantiers où il travaille comme ouvrier, entre les grues et le béton armé. Jusqu’au jour où un ami,  célèbre archéologue, reçoit une étrange tablette de pierre indiquant l’itinéraire vers la Cité Perdue de Païtiti et son trésor mythique. Tandis qu’il s’apprête à partir en expédition, l’archéologue est victime d’un accident et Tad doit alors prendre sa place… c’est peut-être enfin la chance de réaliser son rêve ! Quand il débarque au Pérou, Tad découvre qu’Oddyseus, une redoutable bande de chasseurs de trésors, est également sur les traces de la Cité Perdue et que rien ne l’arrêtera dans sa traque.
En compagnie de Sara, archéologue intrépide, Belzoni, perroquet muet au caractère bien trempé, Freddy, guide mystérieux dont le manteau révèle bien des surprises, et Jeff, son inséparable chien, Tad s’embarque dans une aventure rocambolesque à travers le pays pour défendre la Cité Perdue et son trésor légendaire contre la menace d’Oddyseus…

 

  • Il n'y a pas encore de commentaire.