3.8649237472767459
()

11/03/2014

Donkey Kong Country : Tropical Freeze sur WiiU

Donkey Kong Country : Tropical Freeze sur WiiU

Donkey Kong revient avec toute sa clique ! Dans ce jeu de plateforme, l’île natale des Kong se retrouve envahie par les Givrés : de nouveaux ennemis au cœur de glace qui, après avoir débarqué de leurs drakkars, sonnent une corne magique transformant ce paradis tropical en forteresse glacée.
 
Pire encore, lorsque un cyclone arctique balaie l’île de Donkey Kong, les Kong se retrouvent tous soufflés et doivent entamer un long périple à travers six îles différentes pour reprendre possession de leur réserve de bananes et dégeler leur royaume.
 
Le jeu propose un vrai challenge et s’annonce particulièrement relevé. Donkey Kong doit traverser les niveaux de six îles différentes (+un monde secret), en solo ou avec un partenaire, avec des niveaux plus longs que dans l’original. Chevaucher Rambi le rhinocéros se révèle être une expérience délirante !

En plus de Donkey, Diddy, Dixie et Cranky sont jouables. Les trois compagnons se cachent dans les traditionnels tonneaux et peuvent donner un coup de main à Donkey quand il est en difficulté. Le grand copain Diddy Kong fait un grand retour, armé de son Kawouetto-flingue et de son jetpack Turbo-propulsion pour survoler les ravins périlleux. Dixie Kong est aussi de la partie, armée de son Bonbeco-flingue et de son Héli-couette, permettant de prendre de l’altitude, tel un hélicoptère blond, lors de ses différents sauts. Enfin, pour la première fois dans l’histoire de la série, le bon vieux Cranky a quitté son comptoir, armé de son Lance-quenottes, il peut aussi aider Donkey Kong à traverser des terrains jonchés de pics à l’aide de sa canne bondissante.
Ces Kong d’appoint se révèlent indispensables face à certains boss particulièrement résistants.
Et quand les duos ont réussi à récupérer 100 bananes, ils se tapent dans les mains pour faire un "Pow-Kong", ce qui a pour effet de transformer tous les ennemis présents à l'écran en pièces, vies, bananes…

En bref, l'ambiance est excellente,  la musique  somptueuse (le célèbre David Wise est passé par là !), le level design va te scotcher et la qualité graphique du jeu est magique (souci du détail, recherche graphique, arrière-plans soignés…), comme tu peux déjà le voir sur la vidéo ! Quant au gameplay, il est au top ! Les niveaux aquatiques sont de retour et se révèlent super stressants quand un monstre marin te poursuit (n’oublie pas quand même de surveiller ta réserve d’oxygène !)
 
Avec Donkey Kong Country : Tropical Freeze, tu vas vraiment kiffer !
 

  • Il n'y a pas encore de commentaire.