3.1258278145695151
()

14/05/2010

Jeu DS Sports Island

Sports Island DS

Bras de fer, ball-trap, tennis de table, sepak takraw (sorte de mélange de volley-ball et de football pour les non-initiés), parachutisme, escalade indoor, rugby, golf, bobsleigh, cheerleading (l’équivalent US et grand spectacle de nos majorettes nationales même si cela ressemble ici beaucoup à de la gymnastique au sol)… voilà ce qui t'attend avec ce Sports Island DS. Un programme chargé qui se découvre seul ou bien contre d’autres adversaires (jusqu’à 6) avec, il faut le préciser, une seule carte de jeu via des liaisons sans fil.

Si ta petite sœur ou ton cousin sont aussi équipés d’une console DS, tu pourras ainsi jouer avec eux. Une vraie belle économie au final pour pouvoir jouer tous ensemble. Sans être très nombreux, les modes de jeux vont à l’essentiel entre match libre, défi ligue et tournoi. Alors que la moitié des épreuves utilisent l’écran tactile et le stylet, l’autre moitié se jouent en utilisant touches et pad de direction. Toutefois dans un cas comme dans l’autre, il faudra sérieusement s’entraîner pour espérer briller dans ces épreuves.

Même si chaque épreuve est précédée d’un didacticiel, il faudra pour certaines d’entre elles faire preuve de patience avant de maîtriser la technique. Autant dire que les joueurs les plus impatients risquent de rapidement flirter avec la crise de nerf. Avis donc aux parents qui cherchaient avec cette acquisition de Sports Island DS un peu de calme, ils en seront pour leur frais. Enfin, alors que la réalisation de ces mini-jeux est globalement honnête, il faut bien admettre que ceux-ci ont aussi pour eux l’atout de l’originalité. Rares sont en effet les jeux de rugby (même simplifiés) à destination des plus jeunes ! On ne parle pas du sepak takraw, du bras de fer ou bien encore du Cheerleading tous les jours. Les fans de ces disciplines seront donc ravis de trouver ces petits jeux bien conviviaux faisant la part belle à leur passion. Les Japonais d’Hudson Soft heureux géniteurs du cultissime Bomberman il y a quelques années, s’y entendent pour faire des jeux amusants et ce Sports Island DS illustre une fois encore le propos. Un vrai bon investissement en prévision des prochaines vacances !

Merci à Première.fr pour cette critique de jeu !
  • balutine - 27/05/10

    il a l'air trop bien ce jeu !

> Plus de commentaires