3.229
()

14/03/2017

Le pari réussi de la Nintendo Switch

Le pari réussi de la Nintendo Switch

La console Switch, ici en mode portable, est vendue 299 euros.

Switch, c’est le nom de la toute nouvelle console de Nintendo. Dans son salon, en mode portable ou posée sur une table, elle tient ses promesses : 100 % de bon temps
 
Elle est mini, mais avec un effet maxi. La nouvelle console de jeux Switch, lancée le 3 mars par Nintendo, ne demandera pas beaucoup d’espace dans votre salon, mais prendra rapidement pas mal de place dans votre emploi du temps. 
 
Mignon, pratique, fun 
Le plus mignon ? Peut-être ses mini-manettes détachables, que l’on peut au choix fixer sur les côtés de l’écran portable, attacher à une manette principale, ou garder en main. 
 
Le plus pratique ? La possibilité de jouer partout (presque) sans limites. La Switch s’insère dans son socle noir pour devenir console de salon. Elle se détache et s’emmène partout, grâce à ses 3 heures d’autonomie de jeu. 
 
Le plus fun ? Pour l’instant, les mini-jeux « 1, 2, Switch », que nous avons adoré tester.
Les deux joueurs doivent se tenir face à face, se regarder dans les yeux. Rigolade garantie pour être le plus rapide à dégainer, façon cow-boy, ou pour attraper le drapeau au terme d’une course effrénée sur la plage... Pour le moment, c’est Zelda qui est le jeu phare de la nouvelle console. Mais il est possible aussi d’en acheter via la boutique en ligne de Nintendo.  Parmi ces jeux, de grands classiques, comme « Super Bomberman R », « Othello », ou encore « Fast RMX », une course de véhicules futuristes plutôt réussie. 
 
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu ! 

Source : JDE

  • Il n'y a pas encore de commentaire.