4.110
()

11/10/2016

Pokémon Soleil et Lune : êtes-vous prêts ?

Pokémon Soleil et Pokémon Lune © Nintendo

Pokémon Soleil et Pokémon Lune, disponible le 23 novembre sur Nintendo 3 DS

Les jeux vidéo « Pokémon Soleil » et « Pokémon Lune » promettent de nombreuses nouveautés. Le JDE interrogé un spécialiste de la saga, Newtiteuf. 
 
« Pokémon Soleil et Pokémon Lune sont très attendus par l’ensemble des fans, car ils apportent beaucoup de changements, confie Newtiteuf, Youtubeur spécialiste du jeu. Dans les premiers jeux, on avait une mécanique d’arènes, de badges, qui n’existe plus. Dans cette version, on est sur une île, sur laquelle il faut accomplir des épreuves pour pouvoir accéder à une seconde île. Et ainsi de suite. C’est du jamais vu. Et il y a plein de nouveautés : de nouveaux Pokémon, de nouveaux modes de combat, de nouvelles capacités… »
 
Bataille Royale 
On le voit, même les pros sont emballés par la sortie de « Pokémon Soleil » et « Pokémon Lune », prévue le 23 novembre. Il faut dire que les créateurs ont mis le paquet sur les nouveautés.Le personnage principal recevra un Pokédex très spécial de la part du Professeur Euphorbe : le Motisma-Dex. Il s’agit d’un Pokédex habité par Motisma, un Pokémon capable de prendre possession de divers appareils électriques. Côté combat, le mode Bataille Royale permettra de faire des matchs opposant 4 dresseurs. 
 
Câliner ses Pokémon 
Bien entendu, la 7ème génération de Pokémon recèle des créatures inédites. Notamment les trois Pokémon de départ parmi lesquels il faudra choisir : Brindibou (de type Plante/Vol), Flamiaou (de type Feu) et Otaquin (de type Eau). Quant aux deux Pokémon légendaires, Solgaleo et Lunala, ils détiendront la clé des aventures. Côté look, le choix sera vaste pour créer son personnage : vêtements, coiffure, couleur des yeux… Enfin il sera possible de s’occuper de ses Pokémon en leur faisant des câlins ou en leur donnant des bonbons. 
 
Pokémon Soleil et Pokémon Lune, disponible le 23 novembre sur Nintendo 3 DS 
 
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !

Source : JDE

Pokémon Soleil

Pokémon Soleil est disponible sur Nintendo 3 DS à partir du 23 novembre. 

  • EDGARD2009 - 16/10/16

    J'adore «POKÉMON» mais sans arène... C'est bizarre un peu, non ?

> Plus de commentaires