3.66666666666673

Pokémon

()

Trucs et astuces

Noctunoir Niv.X

 

 

Cette carte est assez hors du commun. Si tu veux faire un deck à base de Pokémon Psy, ce Pokémon est celui qu’il te faut. Son Poké-power lui permet, une fois mis K.O. par une attaque de ton adversaire, de se transformer en carte stade. Et l’effet de ce stade est juste formidable : il pose un marqueur de dégâts sur tous les Pokémon de ton adversaire. De quoi affaiblir les Pokémon du banc avant de les combattre ! Amuse-toi à composer un deck avec ce Pokémon.

 

Trouve des adversaires !

 

 

Asmodee possède un site Pokémon te permettant de trouver un tournoi ou une ligue dans ta région. Ce site reprend également toutes les informations sur le jeu Pokémon dans son ensemble. Viens découvrir l’univers Pokémon sur http://www.asmodee-pokemon.fr/

 

Combiner les cartes

 

 

Dans la série Tempête, il y a un Pokémon Niv. X très intéressant mais gourmand en énergie : il s’agit de Raichu Niv.X. En effet, lorsqu’on pose Raichu Niv.X sur Raichu, il permet d’attaquer 2 fois pendant le tour. Mais son attaque demande de défausser 2 Énergies Électriques. À un moment, tu n’en auras forcement plus assez. C’est pourquoi tu auras besoin d’un autre Pokémon pour que ton deck soit efficace. Par exemple, utilise Elekable de la série Merveilles Secrètes. Son pouvoir Motoriser permet de prendre dans la pile de défausse une Énergie Électrique et de la lui attacher. Ainsi, les Énergies sont recyclées !

 

Construis ton deck

 

 

 Avant d’être un jeu de cartes à collectionner, Pokémon est un jeu de cartes à jouer ! Et pour jouer il faut avoir certaines proportions en tête lorsque tu construis ton deck. Voici quelques conseils : Ne diversifie pas trop les types de Pokémon dans ton deck, 2 types peuvent suffire. Cela te permettra de mettre seulement 2 types d’énergie et d’avoir un maximum de chances de piocher le bon type au bon moment. Tu peux mettre jusqu’à 4 fois la même carte dans ton deck : profites-en, cela te permettra peut- être d’avoir 4 fois le même Pokémon pour plus d’efficacité de combat ! Lorsque tu construis ton deck, pense que 15/20 Pokémon, 10/15 Énergies et 30/35 Dresseur/Stade/Supporter sont de bonnes proportions. Tu peux mettre plus de Pokémon, mais dans ce cas, enlève des dresseurs. Ton deck doit comporter exactement 60 cartes.

 

Les cartes Dresseur/Stade/Supporter

 

 

En général, dans un deck Pokémon, tu as tendance à mettre tous les Pokémon qui te plaisent. Mais il ne faut pas oublier qu’il faut aussi des cartes Dresseurs ! En effet, grâce à ce genre de cartes, tu peux effectuer des actions supplémentaires durant ton tour. Avec la carte Pioche Poké +, elle te permet de piocher une carte supplémentaire. Mais si tu en joues 2 en même temps, tu peux aller chercher dans ton deck 2 cartes, n’importe lesquelles ! Et comme c’est une carte trainer, tu peux jouer une carte supporter de nouveau derrière et effectuer une nouvelle action !
Attention, n’oublie pas que tu ne peux jouer qu’une carte Supporter par tour !

 

  • Il n'y a pas encore de commentaire.

Tout savoir sur Pokémon