C'est la Fête de la Musique !

()

Présentation

Créée en France en 1982, cette journée dédiée à la musique. Le but ? Faire descendre dans la rue tous les musiciens, professionnels et amateurs, pour faire résonner les villes de milliers de notes festives. Du rock au hip hop en passant par la musique classique et le jazz, c’est sous toutes ses formes que la musique est célébrée ce jour là ! Et c’est pour en profiter plus longtemps qu’a été choisi le 21 juin. Non seulement c’est le premier jour de l’été, mais c’est aussi le jour de l’année où la nuit est la plus courte, permettant une longue journée de festivités ! Le slogan ? Faites de la musique !

Et depuis 1985 et l’Année européenne de la Musique, la Fête de la musique s’est exportée partout dans le monde ! De l’Allemagne à l’Inde, de la Pologne à la Jamaïque, ce sont plus de 100 pays partout dans le monde qui vibrent pour la musique.

Et toi, qu’est ce que tu vas faire le 21 juin ?
   
Pour de super coloriages "Fête de la Musique", clique ici !
     

Pour l'occasion, Gulli t'as concocté une journée 100% musicale !

Mama Mirabelle, Mission Invisible, la Famille Pirate, Les Zinzins de l'Espace, Corneil et Bernie, Ratz, Shuriken School... tout au long de la journée, tes héros préférés se passent le relai pour te faire vivre une fête de la musique retentissante !

Alors n'oublie pas de regarder Gulli jeudi prochain, à partir de 8h55 !

  • Il n'y a pas encore de commentaire.

Tout savoir sur C'est la Fête de la Musique !