()

31/08/2016

Hyphen Hyphen, 100% fun

Hyphen Hyphen, 100% fun © A. Bohn/V. Meyer

Hyphen Hyphen, 100% fun

Ils ont 22 ans de moyenne d’âge. Ils sont quatre et se sont connus à Nice, au lycée. Ils créent leur groupe en 2009. Depuis 2 ans, ils ont mis leurs études de côté et se consacrent uniquement à leur musique.  Rien ne semble arrêter le groupe Hyphen Hyphen (« trait d’union », en anglais). Les quatre jeunes cartonnent sur scène et chantent de l’électro-pop en anglais. Leur signe distinctif ? Leur maquillage de guerre sur scène : des traits noirs sur le visage. 
 
Une musique électrisante > Après de nombreux concerts en France et à l’étranger (200 dates au compteur), les Hyphen Hyphen ont trouvé leur identité. La voix épatante de Santa a su rassembler le public sous le signe de l’énergie et de l’émotion brute.  Une force récompensée aux Victoires de la musique dans la catégorie « Révélation scène de l’année 2016 ».
 Bonne humeur contagieuse > En concert, le quatuor sait chauffer une salle. Santa (chant), Line (basse), Puss (guitare et synthé) et Zak (batterie) ne tiennent pas en place et font le spectacle. Sautillants, virevoltants, stimulants, ils transmettent de belles ondes positives.  Dans un style à la fois rock et électro-pop, on prolonge avec plaisir ce moment festif en écoutant (et réécoutant) leur album Times. 
 
http://hyphenhyphen-music.com  

 
 L’INTERVIEW : Santa est la chanteuse du groupe. Lorsqu’elle était aux États-Unis, elle avait travaillé sa voix avec Guy Roche, le coach vocal de Beyoncé. 
 
Quelles ont été les inspirations de votre album Times ? 
On est quatre à composer et on a tous des influences différentes. Cet album est très riche. On a poussé chaque morceau à son paroxysme [à son maximum]. On a fait des grands écarts dans l’histoire de la musique, et on espère avoir trouvé quelque chose qui nous est propre. 
 
Vous pensez déjà au 2e album ?
Sur le prochain album, on ira encore plus loin. On sera encore plus libre. Enfin j’espère. Il est en train d’être créé. Chacun fait un peu sa palette et après, on se posera pour échanger et enregistrer en studio.

 En concert, où trouvez-vous cette énergie ?
Je pense qu’elle vient de l’envie de bien faire tout le temps. Et de voir que le public est de plus en plus chaleureux et présent. Du coup, on a tellement envie de leur renvoyer cette énergie ! 
 
Avec le succès, des projets aux États-Unis ?
 On ne vous cache pas que c’est un de nos objectifs. On adorerait ! Le deuxième album va servir à cela et produire un son plus américain. 
 
 
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !  

Source : JDE

Auteur : Propos recueillis par Edith Alberts

Santa, la chanteuse du groupe Hyphen Hyphen

Hyphen Hyphen en concert à la Foire aux vins de Colmar en août dernier !

  • ANNA051208 - 26/10/16

    j ai tret bien aime

  • martine211 - 03/09/16

    Je connais pas du tout hyphen hyphen

> Plus de commentaires