2.6258
()

29/11/2016

Jain, chanteuse pétillante

Jain, chanteuse pétillante

Jain en concert à Colmar (Alsace), en août dernier, à la Foire aux Vins.

Son premier album « Zanaka » cartonne depuis sa sortie, il y a un an. Nous avons croisé la chanteuse Jain cet été, durant un festival. 
 
Jain a été révélée en 2016 par l’album « Zanaka », vendu à plus de 200 000 exemplaires depuis sa sortie. En 2016, la jeune chanteuse de 24 ans n’a pas arrêté de tourner sur les différentes scènes françaises. 
 
Les voyages, Jain aime ça > Enfant, Jain a parcouru les continents. Son père travaille dans l’industrie pétrolière et emmène sa famille en Afrique et au Moyen-Orient. Jain aime parcourir le monde et découvrir les autres cultures. C’est au Congo qu’elle a le déclic de la musique. 
 
Mélange de sons > Jain se définit comme une chanteuse « Melting pop », qui aime les mélanges. Elle utilise aussi bien des sons africains que le sitar indien. On trouve également de l’électro-pop, du reggae, du hip-hop, du folk ou du blues dans ses chansons. Sur scène, Jain est juste accompagnée de sa boîte à rythme. Elle apporte une énergie contagieuse en faisant sauter et chanter le public. 
 
Le 28 novembre, elle sera à l’Olympia (Paris) et poursuivra sa tournée en Europe et France jusqu’en mars 2017. Courant 2017, un nouvel album sortira. De nouveaux morceaux qu’elle teste déjà sur scène. 
www.jain-music.com/fr 
 
 
L’INTERVIEW 
 
Jain est le pseudonyme de Jeanne Galice. Née le 7 février 1992 à Toulouse, elle est auteur-compositrice-interprète. Album révélation pour « Zanaka » aux Victoires de la musique 2016 et meilleure artiste française aux MTV Europe Music Awards 2016. 
 
C’est en Afrique que vous avez eu le déclic pour la musique ? 
Sans les voyages avec ma famille, je n’aurais sans doute jamais fait de musique. J’ai vécu au Congo-Brazzaville. C’est là que j’ai découvert une autre conception de la musique. Tellement festive ! 
 
Enfant, vous vouliez faire quoi ? 
Quand j’étais petite, je voulais être Jedi. Mais j’ai réalisé que ce n’était pas possible. Puis, j’ai pensé devenir graphiste. 
 
Comment vivez-vous votre succès ? 
Je suis trop, trop contente ! J’ai vécu une grosse année, avec de gros concerts, festivals et même les Victoires de la musique et les NRJ Music Awards. C’est vraiment extraordinaire. 
 
Comment gérez-vous tout ça ? 
Jusqu’ici tout se passe bien. J’arrive à trouver des temps de repos après chaque date. Je récupère pour être en forme pour la suivante. 
 
Pourquoi êtes-vous seule sur scène ? 
Ça s’est fait naturellement. J’ai commencé par une guitare et ma voix. Puis, petit à petit, je me suis servie d’un looper [appareil permettant d’enregistrer puis de jouer en boucles différents sons]. Être seule me correspond bien. 
 
Pourquoi circuler dans une bulle transparente au-dessus du public ? 
Je suis sensible à ce que dégagent les gens. C’est un autre moyen de plonger dans le public (comme le slam) et de le voir tout en chantant. 
 
 
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !

Source : JDE

Auteur : Propos recueillis par Edith Alberts

  • estherchica - 03/05/17

    j'adore jain et tal elle sont parfaite

  • Madenn49 - 17/04/17

    D'accord avec toi lisonpouget

  • LisonPouget - 02/12/16

    Bof il ny a pas beaucoup d infos

> Plus de commentaires