Avatar en DVD et Blu-Ray

102 votes

A peine 4 mois après sa sortie cinéma, Avatar débarque dans ton salon. 2h35 de bruit, de fureur, de mythe, et d'écologie... mais sans lunettes car Avatar en DVD et Blu-Ray n'est pas en 3D et n’est accompagné d’aucun bonus !

Si la version DVD est décevante par la qualité de l'image, la version Blu-Ray est, quant à elle, une merveille absolue (malgé un emballage très peu écologique : 2 couches plastiques).

SYNOPSIS du film :

Jake Sully est un ancien soldat de marine immobilisé dans un fauteuil roulant. Malgré sa paralysie, Jake est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l’atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des « "pilotes" humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l’ADN humain avec celui des Na’vi, les autochtones de Pandora. Sous sa forme d’avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d’infiltration auprès des Na’vi, devenus un trop gros obstacle à l’exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na’vi, sauve la vie de Jake. Ce dernier est alors recueilli par son clan, et à travers de nombreuses épreuves et aventures, il va apprendre progressivement à devenir l’un des leurs. Alors que la relation entre Jake et la réticente Neytiri s’approfondit, Jake en vient à respecter le mode de vie des Na’vi et finit par trouver sa place parmi eux. Reste pour lui à affronter l’ultime épreuve en les menant dans une bataille épique qui devra sceller le destin des humains et des Na'vi.

Editeur : 20th Century Fox

Durée : 2h35min

Pour en savoir plus

Retourne sur Pandora

Jack Sully et Neytiri

Note cette actu

Aucun commentaire

Valider