Prêts pour l’invasion des dragons ?

La légende des dragons remonte à plus de 5000 ans. Ont-ils vraiment existé ? En tout cas, ils ne cessent de nous fasciner.

Harold a d’abord dû prouver qu’il était capable de dompter un dragon. Mais désormais, le héros de la saga « Dragons » est devenu un pro dans le domaine.

Menace ultime

Dans le 3e épisode qui sort le 6 février, Harold est devenu le chef de son village et a réussi à faire cohabiter humains et dragons. Mais rien n’est jamais vraiment calme au pays des Vikings. Les habitants de Beurk découvrent qu’une menace pèse sur leurs dragons. Pour les sauver, il n’y a qu’une solution : fuir.

Action et humour

Avec l’aide de son dragon Krokmou et d’une Furie éclair (une dragonne à l’opposé de Krokmou), Harold va mettre le cap sur un monde inconnu. Dans ce royaume peuplé de dragons, il va devoir trouver un plan pour que dragons et Vikings puissent sauver le monde qu’ils chérissent. Si vous avez aimé les deux premiers épisodes de « Dragons », vous ne serez pas déçu par celui-ci, qui mêle encore une fois humour et action.

« Dragons 3 : le monde caché » Le 6 février dans les salles

 

Zoom : Secrets de fabrication

- Comment les animateurs, dessinateurs, réalisateurs ont-ils travaillé pour créer les films « Dragons » ?

- Quels paysages les ont inspirés, comment ont-ils imaginé les différents dragons ?

- L’exposition « L’Épopée artistique de la Trilogie Dragons », qui se tient à Paris jusqu’au 24 février, dévoile des dessins et des vidéos sur ce travail, auquel plusieurs artistes français ont pris part.

- « L’Epopée artistique de la Trilogie Dragons » - Du 31 Janvier au 24 février 2019 - 2a rue Montalembert, 75007 Paris - Entrée Libre www.artludique.com

Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 9-14 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu.
 

AUTEUR / CAROLINE GAERTNER
PHOTO /Copyright Universal Pictures International France

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider