A l’école des droits de l’enfant

5 votes

Découvre le projet « Yalla ! Pour les droits de l’enfant ».

Depuis 2014, Asmae – Association Sœur Emmanuelle accompagne les écoles dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité, à travers le projet « Yalla ! Pour les droits de l’enfant ».

Ce projet a pour objectif d’apporter aux enfants les clés pour comprendre leurs droits, prendre conscience des inégalités d’application de ces droits dans le monde, et devenir eux-mêmes acteurs de la solidarité.

Toute l’année, les équipes d’Asmae se rendent dans les établissements scolaires de la France entière afin de faire vivre ce programme de sensibilisation. A ce jour, l’association Asmae a déjà sensibilisé 10 000 élèves dans 80 établissements scolaires différents !

Cette année, à partir du 2 novembre, Asmae lance une plateforme web d’apprentissage gratuite : « A l’école des droits de l’enfant ». Cette plateforme pédagogique et ludique est à destination de tous les élèves de 8 à 12 ans qui souhaitent en savoir plus sur les droits de l’enfant. Yalla, c’est parti !

La plateforme digitale d'apprentissage pour les droits de l'enfant

Pour plus d'informations sur « Yalla ! Pour les droits de l’enfant », rendez-vous sur la nouvelle plateforme A l'école des droits de l'enfant.

À l'école des droits de l'enfant

Connais-tu bien tes droits ?

Note cette actu

Aucun commentaire

Valider