Au pôle Sud vivait un dino à plumes

7 votes

Le dinosaure à plumes

Au pôle Sud vivait un dino à plumes

Les scientifiques ont découvert les restes de dinosaures vivant dans des climats extrêmes. Pour se protéger du froid, ils avaient des plumes.  

Des plumes préhistoriques sur des dinos vivant dans le grand froid… C’est l’étonnante découverte faite par un scientifique qui a étudié des restes de dinosaures trouvés en Australie il y a 118 ans. Ces proto-plumes ne ressemblaient pas à celles que portent les oiseaux d’aujourd’hui. Elles étaient fines et recouvertes de duvet [petites plumes molles et très légères], plutôt comme des poils. Elles servaient protéger les dinosaures du froid, car il y a 118 millions d’années, l’actuelle Australie se trouvait au pôle Sud. À cette époque, le climat y était beaucoup plus rude [dur] avec des nuits polaires pouvant durer plusieurs mois. Ces plumes étaient sombres, pour garder la chaleur et permettre aux dinosaures de se cacher. 

Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 9-14 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu.

Source : JDE
Auteur : Caroline GAERTNER 

Note cette actu

2 Commentaires

Valider
  • g
    a écrit le 13 décembre 2019 à 07h25

    J'ai adoré le dino.

  • r
    a écrit le 11 décembre 2019 à 09h18

    il est tros cool dinosaure mais je prefaire le trex

Encore plus de Au pôle Sud vivait un dino à plumes