C'est la fête dans ton salon !

Depuis le début du confinement, des artistes proposent  de véritables shows ou des moments complices  filmés chez eux. Tu peux les accueillir dans ton salon pour faire la fête.

Le rendez-vous est fixé à 14 h tous les jours. Depuis le début du confinement, le DJ [abréviation de disc jockey. Le DJ passe de la musique dans les discothèques, à la radio. Certains en créent également.} français Bob Sinclar n’en a pas raté un. Installé dans son studio, en face de sa maison à Paris, au milieu de ses 35 000 disques, il lance ses sets [période durant laquelle le DJ passe de la musique. C’est son concert] sur Facebook et Instagram. Et pendant une heure, le monde entier le suit et danse avec lui. Ses concerts rassemblent des millions de vues. Au début, le DJ voulait simplement ranger sa très grande collection de disques. Puis il s’est dit qu’il pourrait jouer les morceaux qu’il aime. Car quand il donne des concerts, on le paye pour jouer ses morceaux les plus connus. Alors chaque jour, le DJ fait découvrir à ses fans les musiques qui l’ont inspiré : le disco des années 1970, les sons venus d’Afrique, les différents genres de musique électronique… Chaque set est différent. Bob Sinclar s’amuse, est plein d’énergie et la transmet jusque dans ton salon ! Mais ce n’est pas tout. Après la fin du confinement, le DJ, qui fêtera ses 51 ans le 10 mai, devrait quitter son studio pour un endroit exceptionnel : le sommet de l’Arc de Triomphe. Sur le toit du monument parisien, il jouera un set pour rassembler de l’argent pour des associations luttant contre l’épidémie de Covid-19.

C’est l’heure du goûter concert !

Matthieu Chedid, alias M, propose régulièrement pendant le confinement des concerts en direct depuis chez lui sur ses comptes Facebook et Instagram. Parmi eux, il y a les grands petits goûters concerts rien que pour les enfants, en direct de son salon. Le chanteur répond également en direct aux questions posées par ses fans. Quant à Aldebert, il propose sur sa page Facebook de faire « Le tour de la maison » en concert toutes les semaines chez lui avec des invités surprises.

 

Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 9-14 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu.

TEXTES : Caroline Gaertner & Jérôme Gil
PHOTO : Shutterstock

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider