Dans les rues, c'est déjà Noël !

15 votes

Pourquoi installe-t'on les décorations de Noël si tôt ?

Les fêtes de fin d’année sont encore loin. Mais côté décoration, les villes françaises s’y prennent toujours plus tôt pour faire briller les rues. Pourquoi ?

La fin du mois d’octobre n’est même pas là que déjà, dans les rues de certaines villes, les décorations de Noël sont accrochées.

Pourquoi les installer aussi tôt ?

Pour éviter d’appeler des entreprises extérieures qui coûtent très cher. Dans le sud-ouest de la France, à Toulouse (Haute-Garonne), la ville fait une économie de près de 100 000 euros en faisant appel aux agents municipaux. Le personnel de la ville a en effet besoin de temps pour mettre en place les quelque 25 kilomètres de guirlandes, 800 motifs et décorer les places. Dans l’est de la France, le sapin de Noël a été installé le 23 octobre dernier à Strasbourg (Grand Est). Car il faut trois semaines pour être sûr qu’il soit bien fixé au sol. Le géant des forêts mesure une trentaine de mètres de haut et pèse une dizaine de tonnes.

En attendant, rien ne t’interdit de commencer à décorer aussi chez toi… Après tout, il reste moins de 50 dodos avant Noël !

Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 9-14 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu.

Source : JDE

Auteur : Edith Alberts 

Ça se passe en France - Dans les rues, c'est déjà Noël !

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider