Défi : reproduis un tableau connu

Tu cherches comment t’occuper à la maison ? Un musée américain te met au défi de reproduire les tableaux les plus connus. Pas avec tes pinceaux… mais  en te mettant en scène !

De très nombreux musées ont fermé leurs portes autour de la planète. Cependant, il est possible d’en visiter certains sur Internet. D’autres proposent de nous occuper pendant le confinement avec des cours en ligne ou des quiz. C’est le Getty Museum, à Los Angeles (États-Unis), qui décroche la palme de la bonne idée. Il a inventé un challenge sympa : reproduire des tableaux connus, chez toi, avec ce que tu as sous la main. Voici comment faire :

- Prends-toi en photo en récréant un tableau célèbre.
- Poste-la sur les réseaux sociaux avec le hashtag #gettymuseumchallenge.
- N’oublie pas de poster également la photo du tableau d’origine.

Rejoins une expo
Le JDE s’est associé au journal allemand Die Zeit et au Musée international d’art pour enfants d’Oslo (Norvège) qui ont lancé le projet « Les enfants peignent le corona ». Crée un dessin sur ce que tu ressens durant cette période spéciale et envoie le avant le 31 mai à kidspaintcorona@zeit.de ou poste-le sur Instagram avec le hashtag #kidspaintcorona. Les peintures seront visibles sur Internet et lors d’une expo à la fin de l’année.

 

Curieux.se d’art

- L’artiste Hervé Tullet te propose de créer ta propre Expo Idéale à la maison. Pour recevoir le mode d’emploi, il suffit d’écrire à info@expoideale.com.
- Chaque mercredi, le Centre Pompidou de Paris publie un nouvel épisode de Mon Œil , sur YouTube.
- Tu peux également lire L’art pas bête , écrit par Pauline Pons aux éditions Bayard et Musée d’Orsay. 14,90 euros. www.bayard-editions.com

Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 9-14 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu.

AUTEUR : Edith Alberts
Légende photo : Le célèbre tableau de La Laitière de Vermeer, recréé par le Getty Museum pour présenter le défi.

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider