Escalade : le plus haut mur du monde est au Danemark

0 votes

Escalade : le plus haut mur du monde est au Danemark

Le plus haut mur d'escalade du monde se trouve à Copenhague au Danemark.  Il mesure 85 mètres.

85 mètres de haut

Situé en plein centre-ville de Copenhague (Danemark), le plus haut mur d’escalade du monde a été construit sur le côté de CopenHill, un centre qui traite les déchets. Il y a déjà une piste de ski sur son toit. C’est un souhait de la centrale d’offrir un centre de loisirs aux Danois. Le mur d'escalade, qui habille 85 mètres de la façade du bâtiment, est uniquement réservé aux personnes qui ont l'habitude de pratiquer ce sport.

Un sacré défi

D'une surface de 1200 mètres carrés, ce mur a été construit avec 55 tonnes d'acier et de 24 tonnes de fibre de verre et de plexiglas, un plastique super résistant. La transparence permet de ne pas cacher l'éclairage naturel du bâtiment. Le mur est divisé en quatre longueurs de 20 mètres. Chaque longueur correspond à un niveau d’escalade différent, plus le grimpeur monte, plus il est difficile d’escalader.
L'ouverture du mur d'escalade géant devrait avoir lieu d'ici la fin de l'année.

Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 9-14 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu.

AUTEUR / Edith Alberts
PHOTO / (© Walltopia)

Qui est cap ?

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider

Encore plus de Escalade : le plus haut mur du monde est au Danemark