Est-ce le plus grand dinosaure ?

En Argentine (Amérique du Sud), des chercheurs ont mis au jour un titanosaure. Son squelette est-il plus grand que celui du Patagotitan découvert en 2017 ?

24 vertèbres et quelques os du bassin : ce sont les parties du squelette d’un immense dinosaure qui ont été trouvées par des chercheurs, près de Neuquén, en Argentine. Ce groupe de dinosaures « sauropodes » au long cou a vécu dans le monde entier, mais certains des derniers titanosaures vivaient en Amérique du Sud. En 2017, le squelette d’un autre dinosaure du genre avait été découvert dans la même région. Surnommé le Patagotitan , celui-ci aurait mesuré 37 mètres pour environ 69 tonnes. Ce nouveau titanosaure va-t-il le dépasser ? Les scientifiques affirment qu’il est « sans aucun doute un animal énorme, parmi les plus grands jamais découverts ». D’autres parties, enfouies depuis 98 millions d’années, devraient être déterrées ces prochains jours pour permettre de calculer plus précisément la taille de ce dinosaure.

Actu extraite du Journal des Enfants.

Le JDE est un journal d’actualité pour les 8/12 ans qui paraît chaque jeudi. Pour le recevoir, il suffit de t’abonner. Rendez-vous sur le site www.jde.fr. Tu y retrouveras des articles mis en ligne chaque jour, des jeux.

AUTEUR / Marie V.

Note ce programme

Aucun commentaire

Valider