Grande-Bretagne : recherche espionnes geek entre 13 et 15 ans

6 votes

Les services secrets britanniques ont besoin de nouveaux espions. Et ils ont une idée bien précise sur les agents qu’ils veulent recruter. 
 
Concours de recrutement 
Leur profil : des filles de 13 à 15 ans, passionnées d’Internet. 
Pour être certains de recruter les meilleures, les services secrets ont organisé un concours appelé CyberFirst Girls Competition. Pour participer, les jeunes filles devront former un groupe de 4. Elles devront répondre à des sujets sur la cyber-sécurité, c’est-à-dire des problèmes de sécurité sur Internet. Au programme, des questions de logique, de codage et de cryptographie… 
 
Davantage de filles 
Il y aura plusieurs tours, chaque fois plus ardus [plus difficiles] jusqu’à la finale qui rassemblera les 10 meilleures équipes. Les services secrets espèrent vraiment recruter davantage de femmes. Celles-ci sont peu nombreuses dans leurs rangs, soit parce qu’elles pensent que ce n’est pas pour elles, soit parce qu’elles ignorent qu’il y a de la place pour elles. 
 
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !

Note cette actu

Aucun commentaire

Valider