Jeu : il y a du Pog dans l'air

Dans les années 1990, ces disques en carton étaient les stars des cours de récréation. Aujourd’hui, les Pogs sont de retour.

Un succès fou

Un Pog, c'est une rondelle de carton à l'image de tes héros préférés. Dans les années 1990, les Pogs faisaient fureur dans les cours d'école. La plupart des enfants étaient de grands collectionneurs. De 1994 à 1998, plus de 10 milliards de Pogs ont été vendus dans 30 pays. En France, 40 millions de pochettes se sont écoulées dès les 12 premiers mois de vente. Un succès que l'éditeur de jeux de société Asmodée a décidé de faire renaître.

Mise, empile et tire !
Les règles du jeu sont simples. Chaque joueur dépose le même nombre de Pogs face contre sol en une seule pile. Le premier joueur lance sur la pile un Kini (rondelle en plastique ou en métal). Il récupère ensuite les Pogs retournés. Les Pogs restants sont empilés et remis en jeu pour le joueur suivant. Cela continue jusqu’au dernier Pog retourné. Ensuite, les joueurs comptent les pièces collectées et c’est celui qui en a le plus qui gagne la partie.

Trop facile ?
On joue dans le jardin, à la maison ou dans la cour de récré. Il y a les audacieux qui aiment jouer tous leurs Pogs et risquer le tout pour le tout, les prudents, les réfléchis, les collectionneurs... Si tu trouves que c'est trop facile, tu peux inventer d’autres règles avec tes amis et rendre la compétition plus féroce. Dans les années 1990, certains joueurs s’amusaient à tirer de très loin. D’autres ne reformaient pas la pile entre chaque tour.

La première série est déjà disponible depuis le 26 décembre 2020. Mais trois autres vont être publiées en mars, juin et août 2021. Comme à l’époque, il y aura aussi des classeurs de rangement pour ta collection de Pogs.

Actu extraite du Journal des Enfants.

Le JDE est un journal d’actualité pour les 8/12 ans qui paraît chaque jeudi. Pour le recevoir, il suffit de t’abonner. Rendez-vous sur le site www.jde.fr. Tu y retrouveras des articles mis en ligne chaque jour, des jeux.

AUTEUR / Marie V.

Note ce programme

Aucun commentaire

Valider