Insolite : un voyage à 100 000 euros vers le Titanic

8 votes

Dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, le paquebot Titanic heurte un iceberg au milieu de l’Atlantique. Le bateau se brise en deux et coule à près de 4000 m de profondeur. 
 
Légende
 
Depuis, la légende du bateau qui se voulait insubmersible [impossible à couler] continue de fasciner. Un film, sorti en 1997, a relancé l’intérêt pour cette histoire terrible, qui vit la mort de près de 1500 passagers. L’épave du Titanic est localisée le 1er septembre 1985. Des robots descendent à plusieurs reprises prendre des photos et étudier l’épave.
 
Une semaine d’expédition
 
Mais celle-ci se détériore [s’abîme] et les prévisions les plus pessimistes prédisent qu’elle aura disparu d’ici 20 ans. L’entreprise américaine OceanGate propose de descendre observer l’épave à bord d’un petit sous-marin conçu spécialement. Pour une semaine d’expédition, il en coûtera un peu plus de 100 000 euros. Il faut aussi être en bonne condition physique. Premier départ, du 27 juin au 8 juillet prochain.
 
 
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !

Note cette actu

Aucun commentaire

Valider