Julien et son super-triathlon écolo

votes

Au service de l'environnement !

Julien a parcouru 4500 km à vélo, 375 km à la nage et 1150 km à pied en 6 mois !

Le plus long triathlon du monde !

Julien Moreau, 29 ans, tente actuellement de réaliser le plus long triathlon du monde.
Tout en s’arrêtant dans les écoles pour parler d’environnement.
 
Parti de Paris le 2 mai dernier, Julien sera de retour dans la capitale au courant du mois de novembre. Entre-temps, il aura parcouru 4500 km à vélo, 375 km à la nage et 1150 km à pied.
Soit près de 6000 km à travers la France, seul, sans autre assistance qu’une balise GPS.
 
Dormir dans un yacht
 
Dans son sac à dos : 3 tee-shirts, 2 caleçons, 1 veste de pluie, 1 sac de couchage et 1 matelas gonflable. Pas de tente. Le soir, il dort chez qui veut bien l’accueillir.
« J’ai dormi dans un yacht, une église ou une école », raconte-t-il.
Après un quasi-tour de France à vélo entre Paris et Marseille, Julien a enchaîné avec 375 km de nage le long des côtes méditerranéennes. De là, il s’est lancé dans un périple de 1150 km à pied qui le ramènera à Paris.
 
Arrêt dans les écoles
 
C’est le plus long triathlon jamais réalisé. Mais son record ne sera pas homologué [validé]. « J’ai utilisé des palmes pour la nage, ce qui n’est pas autorisé », précise-t-il.
L’essentiel est ailleurs pour cet éco-aventurier. Car son défi n’est pas uniquement sportif. Le but de Julien est aussi de sensibiliser les plus jeunes à la défense de l’environnement.

Dans les écoles
 
Tout au long de son périple, Julien s’arrête dans les écoles pour parler d’environnement et « motiver les élèves à mettre en place des actions ». Avec les CM2 de Plougasnou, ils ont fait voter un amendement [règle] interdisant les bouteilles plastiques à la cantine à partir de 2020.

Suivre Julien sur son site internet
www.julienmoreau.org ou sa page Facebook « Julien Moreau - Eco Aventurier »
 
 
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 9-14 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour,participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu.

Source : JDE
Auteur : Jérôme Gil

 

 

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider