L'incroyable sauvetage d'un éléphant

4 votes

Un éléphant sauvage est tombé dans un puits de plus de 20 mètres de profondeur dans un village en Inde.

L'animal a été remonté par une grue après avoir été endormi

Éléphant gourmand

En Inde (Asie), dans les campagnes, il n'est pas rare de croiser des animaux sauvages. Des éléphants affamés viennent parfois rôder près des villages pour voler de la nourriture. C'est ce qu'il s'est passé jeudi dernier dans un village du district de Dharmapuri dans l’Etat du Tamil Nadu (Sud). Mais cette fois-ci, l'éléphant gourmand s'est retrouvé pris au piège. Il est tombé dans un puits de 20 mètres de profondeur.

50 sauveteurs

Alertés par le bruit de sa chute, les villageois ont appelé les sauveteurs. Ils ont raconté que l’éléphant, âgé de 25 ans et mesurant près de 2,5 mètres de haut, tentait d’échapper à des chiens qui l’avaient pris en chasse. Une cinquantaine de pompiers et gardes forestiers sont rapidement arrivés. Ils ont tenté de pomper l’eau du puits mais l’éléphant, effrayé, repoussait le matériel qu’ils faisaient descendre. Ils ont alors décidé de l’endormir avec des fléchettes tranquillisantes.

Endormi

A la tombée de la nuit, des sauveteurs sont finalement descendus dans le puits pour attacher des sangles aux quatre pieds de l’éléphant endormi, soulevé ensuite par une grue pour sortir enfin du puits. Une fois dehors, l’animal a été examiné par les gardes forestiers durant une bonne demi-heure avant d’être ramené dans la forêt.

Actu extraite du Journal des Enfants.

Le JDE est un journal d’actualité pour les 8/12 ans qui paraît chaque jeudi. Pour le recevoir, il suffit de t’abonner. Rendez-vous sur le site www.jde.fr. Tu y retrouveras des articles mis en ligne chaque jour, des jeux.

Auteur : Caroline Gaertner

Des sauveteurs utilisent une grue pour sortir un éléphant du puits où il est tombé, à Dharmapuri en Inde le 19 novembre 2020. (DR)

Note cette actu

1 Commentaire

Valider
  • C
    a écrit le 20 décembre 2020 à 18h14

    j’aime bien les sauvetages d’animaux