La 2e vie des animaux de cirque - Dimanche 6 octobre à 21h

Fin 2017, Gulli prenait position et décidait de mettre fin à toute diffusion de spectacles vivants mettant en scène des animaux sauvages. À ce jour, 23 pays d’Europe se sont prononcés en faveur de l’interdiction des cirques avec animaux, et en France, 356 communes ont rallié le mouvement. 

En France, les animaux sauvages seraient plus de 2 000 à parcourir les routes avec les cirques. Ils sont ce que l’on appelle des animaux de divertissement, ce sont les mêmes que l’on retrouve dans des films ou spots publicitaires. La plupart d’entre eux sont nés en captivité et ne connaîtront jamais leur habitant naturel. Alors que se passe-t-il lorsqu’ils sont malades, blessés, ou trop âgés ?

Lions, tigres, chameaux, zèbres, chaque jour, des associations luttent pour le bien-être de ces animaux sauvages qui ont vécu loin de leur savane ou leur forêt natale. Les téléspectateurs vont découvrir les coulisses de ces refuges, créés par des passionnés qui se battent au quotidien pour offrir à ces animaux une retraite paisible, dans un habitant proche de leur environnement naturel.

Un programme plein d’optimisme, porté par des femmes et des hommes au grand cœur, déterminés à offrir une fin de vie digne à tous les animaux.

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider