La Journée mondiale de l'Enfance

10 votes

Le 20 novembre, Gulli se mobilise pour soutenir la Journée mondiale de l’Enfance, aux côtés de l'UNICEF.

En tant qu’enfant, tu vis avec ta famille, tu vas à l’école, et tu peux même te rendre au supermarché ! Cela peut te sembler normal, mais certains enfants ont des conditions de vie bien plus difficiles…

C’est justement le travail de l’UNICEF de s’assurer que les enfants soient protégés, par exemple en cas de guerre ou de catastrophes naturelles.

Qu’est-ce que l’UNICEF ?

C’est une organisation internationale qui s’occupe de faire respecter tes droits en tant qu’enfant. Son but est de faire en sorte que tu puisses t’épanouir, quelles que soient tes origines et quels que soient les problèmes qu’il peut y avoir dans ton pays. Par exemple, tu as le droit d’aller chez le docteur quand tu es malade, tu as bien sûr le droit de vivre dans un endroit propre et, même si ce n’est pas toujours très drôle, tu as aussi le droit de faire tes devoirs !

En tant qu’enfant, tu as des droits !

Toi et tous les enfants avez des droits, inscrits dans la Convention internationale des droits de l'enfant depuis 1989 ! Tu as des droits en matière d’identité, de santé, de nutrition, d’éducation, d’hygiène et d’accès en eau… Ce traité international est le socle de toute l’action d'UNICEF.

Connais-tu bien tes droits ?

Nous te proposons de jouer à notre quiz pour tester tes connaissances sur tes droits !

Connais-tu bien tes droits ?

Pour chaque enfant

Découvre le travail de l'UNICEF 

Protégeons les droits des enfants

L'UNICEF apporte une aide vitale aux enfants qui en ont besoin.

Pour chaque enfant une enfance

Tous les enfants ont des droits.

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider