La journée des pulls (moches) de Noël

8 votes

Des pulls avec des sapins ou des pères Noël, avec des rennes qui ont le nez qui clignote ou encore avec des flocons de neige. Mais moches. Tu en as déjà vus autour de toi ?

D’où vient la tradition des Pulls de Noël ?
Cette tradition vient des Etats-Unis où elle est très populaire. Elle arrive chez nous petit à petit et se fait une place pour les fêtes de fin d’année. A l’origine, c’était une simple tradition : on offrait, à Noël des pulls tricotés à la main avec des motifs de Noël.
Aujourd’hui, même s’ils sont moches et démodés, tout le monde s’est mis à les aimer  et à vouloir en porter : chanteurs, acteurs, stars…

Des Concours à travers le monde
C’est tellement drôle que des concours  de Ugly Christmas jumper ou ugly Christmas sweater (comme on dit en anglais) sont organisés à travers le monde. Tu imagines, il y a même un championnat du monde des pulls moches de Noël qui est organisé chaque année et les participants viennent des quatre coins du monde pour tenter leur chance ! Tu aimerais y participer ?

Ou trouver des pulls de Noël ?
Partout ! Sur Internet, dans les boutiques tu as le choix ! Tu peux même demander à ta mamie de t’en tricoter un (enfin si elle sait tricoter !)

Quand porter un pull de Noël ?
Il existe une journée internationale du pull de Noël : incroyable mais vrai ! Elle a lieu, chaque année, le 3ème vendredi du mois de décembre.

Si, toi aussi, tu trouves l’idée rigolote, il ne te reste plus qu’à choisir le tien et à organiser un concours avec tes copains ou ta famille !

Les pulls de Noël moches ont même débarqué dans de nombreux dessins animés !

Et si tu veux savoir d’autres trucs marrants sur Noël, direction notre Dossier spécial Noël

Les pulls (moches) de Noël

Note cette actu

1 commentaire

Valider
  • | le 8 décembre 2022 à 18h43

    MOche