La mayo sauve les tortues

3 votes

La mayo sauve les tortues

Pour sauver des tortues de la marée noire  qui frappe actuellement Israël, des soigneurs se sont servis de mayonnaise. Pourquoi ça ?

La mayo sauve les tortues

Israël, un pays du Moyen-Orient situé au bord de la mer Méditerranée, a connu une grave pollution. Il semble qu’un bateau a rejeté du mazout [liquide épais à base de pétrole], qui s’est répandu sur 170 kilomètres de plages. Elles pourront être nettoyées. Mais en attendant, les zones qui abritent des poissons, des crabes ou des tortues ont été durement touchées. Ces dernières ont été recueillies dans des centres de soins. « Nous avons enlevé le goudron de leurs narines et de leurs yeux pour que les tortues puissent respirer et voir » , explique un vétérinaire. Pour dégager le goudron qu’elles avaient avalé, les soigneurs leur ont donné de la mayonnaise. Ce produit, qui ne les rend pas malades, les nettoie de l’intérieur et décompose le goudron. D’ici à quelques semaines, les tortues devraient être en forme et pourront être relâchées.

Actu extraite du Journal des Enfants.

Le JDE est un journal d’actualité pour les 8/12 ans qui paraît chaque jeudi. Pour le recevoir, il suffit de t’abonner. Rendez-vous sur le site www.jde.fr. Tu y retrouveras des articles mis en ligne chaque jour, des jeux.

AUTEUR / Marie V.

Note cette actu

1 commentaire

Valider
  • | le 15 avril 2021 à 15h53

    trop bizard mais en moins il on sauvait une tortue