La première piscine pour surf

votes

Wavelandes

Le projet le piscine pour surf de Wavelandes

Wavelandes

C'est officiel, la première vague artificielle [fabriquée par l'homme] dédiée au surf va ouvrir en 2020 à Castets dans les Landes (Sud-Ouest).
Surfer presque toute l'année sur de longues vagues artificielles [fabriquées par l'homme], ce sera possible d'ici 2020 en France. La première piscine pour surf se situera près des plages de Moliets-et-Maa et de Seignosses, dans les Landes (Sud-Ouest).
 
900 vagues à l’heure
 
Au milieu des pins, le futur bassin -aussi grand que deux stades de football (155 x 155 m)- offrira 300 jours par an une vague modulable [adaptable] jusqu'à 1,80 m de hauteurs toutes les 4 secondes. Soit 900 vagues à l'heure. Plus de vagues que les surfeurs ne pourront en espérer durant une session en mer.
Sur ces 9 hectares et dans le respect de l'environnement, l'infrastructure [le bâtiment] comptera également un bassin pour nager et des espaces construits en bois pour manger et dormir.
 
Futur centre d'entraînement
 
La Fédération Française de surf s’est associée au projet. Les Bleus ont prévu de venir s’entraîner à Castets en vue des Jeux Olympiques de Tokyo (Japon). Le parc à vagues devrait donc ouvrir pour début 2020 et les surfeurs vont pouvoir s’entraîner toute l’année dans des conditions optimales.

ZOOM - D'autres sites en France ?
D'autres projets de piscine pour surf sont bien avancés :
- 2020-2021 : Lacanau (Gironde)
- 2023 : Sevran (Seine-Saint-Denis)
Sur Toulouse, Marseille et Lyon, des projets sont à l'étude.

 
Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 9-14 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu.
Source : JDE
Auteur : Edith Alberts

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider