JDE - « Le Toi » pour sortir de la rue

4 votes

L’association Emmaüs Solidarité a créé des maisonnettes pour « adoucir un peu les conditions de vie » des personnes sans-abri...

...qui sont hébergées dans un gymnase.

Les personnes sans logement, obligées de vivre dans la rue, sont toujours plus nombreuses. Et même si les possibilités pour les héberger se multiplient, elles ne sont jamais suffisantes. Souvent, surtout l’hiver, les sans-abri sont accueillis dans des gymnases, c’est-à-dire de très grandes salles où la vie privée n’est pas possible. C’est pourquoi l’association Emmaüs Solidarité a créé « Le Toi ». Cette maisonnette s’installe très rapidement, grâce à des parois en plastique, et on peut l’adapter à une personne seule aussi bien qu’une famille. « À l’intérieur, on retrouvera un lit avec un matelas, une tablette pour écrire, un branchement électrique, quelques espaces de rangement et la maisonnette comprendra une fenêtre et une porte qui pourra se fermer », indique Bruno Morel, directeur général d’Emmaüs Solidarité. Ainsi, même dans un gymnase, les personnes pourront s’isoler et avoir un petit « chez-soi ». Une cinquantaine de maisonnettes sont déjà prêtes pour cet hiver.

Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 9-14 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu.

AUTEUR : Julie Tassetti

Les maisonnettes Emmaüs

PHOTO : DR

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider