Le parc où l’on joue à travailler

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Faire découvrir le monde du travail en s’amusant, c’est l’idée des parcs d’attraction Kidzania. « Le monde du travail ou le monde de la pub ? », s’interrogent les parents.
Un parc de loisir fait pour travailler ? C’est le concept[l’idée]de Kidzania. Ce parc d’attraction propose aux enfants de 4 à 14 ans de devenir garagiste, vendeur ou pompier…
Plus de 60 métiers
 En tout, une soixantaine de métiers, que les jeunes visiteurs exercent durant 25 minutes, en échange d’un salaire payé en monnaie fictive[inventée] : les kidzos.
Le but : leur faire découvrir la réalité du travail et de la vie qui les attend.  Une fois leur salaire gagné, ils peuvent aller le dépenser dans les magasins du parc.
Bientôt  17 parcs
Les parcs Kidzania ont été créés en 1999, par un homme d’affaires mexicain. Il en existe 16 dans le monde (Mexique, Corée, Portugal, Dubaï…), qui ont reçu 31 millions de visiteurs.
En 2015, le 17e devrait ouvrir ses portes à Londres (Angleterre). Pour le prochain, on parle de Paris.
Critiques
 Ces parcs gagnent de l’argent grâce à leurs visiteurs, mais surtout grâce à leurs sponsors. Ce sont des marques qui paient pour être visibles. Les enfants y jouent à vendre des vêtements H&M ou à réparer une voiture Renault. Des parents critiquent Kidzania car ils trouvent que la publicité y est très, même trop,  présente.
 
 
Actu extraite du Journal des Enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !

Kidzania

Apprends à devenir cuisinier.

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