Les enfants vivent bien en France

9 votes

Un nouveau rapport indique que les enfants vivent bien en France

Une 4e position pour la France

L’étude « Un avenir pour les enfants du monde ? » établit un classement des pays où il fait bon vivre pour les plus jeunes. La France est dans le top 4.

Les enfants qui vivent dans les pays pauvres ou dans des pays où il y a une mauvaise alimentation, ont moins de chance de s’épanouir et d’être en bonne santé. Le changement climatique joue également un rôle important. Ce constat a été fait lors d’une importante étude menée par trois organisations qui s’occupent de la santé.

Elles ont examiné 180 pays et comparé les écoles, la santé et la nourriture. Un top 10 des pays où les enfants vivraient le mieux a été établi. C’est en Norvège, en Corée du Sud et aux Pays-Bas que les enfants ont les meilleures chances de grandir. La France vient en 4e position. Au bas de la liste se trouvent la Somalie, le Niger et le Mali, trois pays d’Afrique. L’étude dit aussi que la publicité pour les aliments malsains devrait être combattue plus durement. Les organisations veulent mettre en place des règles plus strictes pour les publicités destinées aux enfants.

Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 9-14 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu.

TEXTE : Edith Alberts 

Source : JDE

Note cette actu

1 Commentaire

Valider
  • s
    a écrit le 12 mars 2020 à 06h42

    Enfin, un rapport élogieux sur la France, étant d'origine tunisienne, j'avoue que beaucoup d'activité, d'animation, de loisirs sont proposés aux enfants. Les sorties en île de France sont diverses et ludiques