Natation : il réalise un défi pour sa maman

13 votes

Christophe Maleau a réalisé en moins de 14 heures une traversée à la nage.

Samedi 10 octobre, Christophe Maleau, 12 ans, a réalisé en moins de 14 heures une traversée à la nage de 40 kilomètres entre Sainte-Lucie et la Martinique (Antilles). Un exploit pour soutenir sa maman et toutes les femmes atteintes du cancer.

40 km en moins de 14 heures

Le samedi 10 octobre, Christophe Maleau, 12 ans, a pris le départ à 5 h 10 de la baie de Sainte-Lucie (île des Antilles) et est arrivé à Sainte-Anne (Martinique) à 19 h. Le jeune nageur a mis 13 heures 50 minutes et 47 secondes pour rallier les deux îles. Un défi qu’il a réalisé accompagné de sa famille, de membres de son club, mais aussi d'entraîneurs, de plongeurs et de médecins. Sur son parcours, Christophe a fait un arrêt toutes les 20 minutes pour pouvoir souffler, manger et boire.

Sacrée performance

La mer était calme et Christophe a pu nager dans de bonnes conditions. « Il y a eu des moments où j’ai douté, mais je me suis dit, comme c’est pour la bonne cause, il faut que je continue. Donc j’ai continué, et en persévérant j’ai réussi », a-t-il raconté après son nouvel exploit. Il l’a effectué dans le cadre de l’opération « Octobre rose » (chaque année, cette campagne sert à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein). Mais ce défi, il l'a relevé avant tout pour sa maman, touchée par un cancer.

Pas la première fois !
2017 : Christophe Maleau nage 6,4 km entre l'Anse Mitan aux Trois-Îlets et La Française à Fort-de-France.
2018 : Il s'attaque aux 26 kilomètres entre le Diamant et Schœlcher.
2020 : Il nage 40 kilomètres entre Sainte-Lucie et Sainte-Anne. 

Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 9-14 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu.

Auteur : Edith Alberts

L'exploit de Christophe Maleau

PHOTO : Christophe Maleau a mis 13 heures 50 minutes et 47 secondes pour rallier Sainte-Lucie à la Martinique (Antilles). (DR)

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider