On a marché sur la lune

votes

50ème anniversaire des premiers pas de l’Homme sur la lune

Tu as du t’en rendre compte, depuis quelques jours on ne parle que de ça : les premiers pas de l’homme sur la Lune ! Pourquoi ? Parce qu’il y a 50 ans, l’Homme y posait le pied pour la toute première fois de l’histoire !

Tout le monde veut célébrer cette aventure extraordinaire ! De nouveaux jouets t’emmènent direction l’espace que ce soit la nouvelle navette spatiale LEGO ou la maquette d’Apollo 11 Revell.  De magnifiques expositions voient le jour au Grand Palais ou à la Cité de l’Espace de Toulouse.  Sans parler des livres, des documentaires…

Mais sais-tu comment s’est déroulé cet événement incroyable et qui a été le premier homme à marcher sur la lune ?

Le 21 juillet 1969, l’astronaute  américain Neil Amstrong pilote le module lunaire Apollo qui va se poser sur la lune.  Avec son copilote Buzz Aldrin, il est donc le tout premier homme à sortir de l’appareil et à marcher sur la lune.
Après ses premiers pas, Neil Asmtrong a prononcé une phrase qui est restée célèbre dans l’histoire : « Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité ».
Lors de cette première sortie qui a duré 2h30, il  a planté le drapeau américain et récolté des échantillons dans le sol pour qu’ils soient ensuite analysés sur Terre.  Mission accomplie !

Depuis, il y a eu plusieurs voyages à destination de la lune (6 au total) mais la dernière fois que l’homme a foulé [marché] sa surface c’était bien avant ta naissance en 1972 !

Il y a 50 ans l'Homme marchait sur la lune pour la toute première fois de son histoire

Note cette actu

1 Commentaire

Valider
  • A
    a écrit le 11 juillet 2019 à 22h38

    je suis une passionne de l astronomie et j aimerai aller sur la lune un jour