On a marché sur la lune

65 votes

50ème anniversaire des premiers pas de l’Homme sur la lune

Tu as du t’en rendre compte, depuis quelques jours on ne parle que de ça : les premiers pas de l’homme sur la Lune ! Pourquoi ? Parce qu’il y a 50 ans, l’Homme y posait le pied pour la toute première fois de l’histoire !

Tout le monde veut célébrer cette aventure extraordinaire ! De nouveaux jouets t’emmènent direction l’espace que ce soit la nouvelle navette spatiale LEGO ou la maquette d’Apollo 11 Revell. De magnifiques expositions voient le jour au Grand Palais ou à la Cité de l’Espace de Toulouse.  Sans parler des livres, des documentaires…

Mais sais-tu comment s’est déroulé cet événement incroyable et qui a été le premier homme à marcher sur la lune ?

Le 21 juillet 1969, l’astronaute  américain Neil Amstrong pilote le module lunaire Apollo qui va se poser sur la lune.  Avec son copilote Buzz Aldrin, il est donc le tout premier homme à sortir de l’appareil et à marcher sur la lune.
Après ses premiers pas, Neil Asmtrong a prononcé une phrase qui est restée célèbre dans l’histoire : « Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité ».
Lors de cette première sortie qui a duré 2h30, il  a planté le drapeau américain et récolté des échantillons dans le sol pour qu’ils soient ensuite analysés sur Terre.  Mission accomplie !

Depuis, il y a eu plusieurs voyages à destination de la lune (6 au total) mais la dernière fois que l’homme a foulé [marché] sa surface c’était bien avant ta naissance en 1972 !

Il y a 50 ans l'Homme marchait sur la lune pour la toute première fois de son histoire

Note cette actu

1 commentaire

Valider
  • A
    a écrit le 11 juillet 2019 à 22h38

    je suis une passionne de l astronomie et j aimerai aller sur la lune un jour