Puy du Fou : une école dans un parc de loisirs

15 votes

Le parc à thème du Puy du Fou, situé en Vendée, va créer sa propre école. De la maternelle au CE2, les élèves y suivront des cours de maths et apprendront à faire des cascades !

 

Aller à l’école dans un parc à thème pour apprendre les maths, mais aussi le théâtre, la danse ou encore le chant, c’est l’idée du Puy du Fou, en Vendée.

Le parc ouvrira sa propre école en septembre 2015 : la Puy du Fou Académie. De la maternelle au CE2, les classes recevront 15 élèves maximum. "L’école est ouverte à tous, précise Nicolas de Villiers, le président du Puy du Fou. Cette école, elle est faite pour que les enfants soient bien dans leurs baskets".

L’école sera située juste à côté du parc, pour pouvoir profiter du matériel et des équipements. Elle sera payante (90 € par mois). Le matin sera consacré aux matières classiques (maths, français…) et l’après-midi, place aux arts. Les élèves pourront, dès le CP, participer aux spectacles du parc. Le Puy du Fou espère ouvrir ensuite des classes de CM1 et CM2, un collège et un lycée.

 

A savoir

Créé en 1978, le parc à thème du Puy du Fou propose des spectacles historiques, auxquels participent des artistes mais aussi de très nombreux bénévoles.

Il a été sacré meilleur parc d’attraction au monde en 2012 et 2014. Il a accueilli 1,9 million de visiteurs l’an dernier.

Il rouvre ses portes le 11 avril, avec un nouveau spectacle, "Les Amoureux de Verdun", consacré à la guerre 1914-18.

 

Actu extraite du Journal des Enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !

 

Note cette actu

Aucun commentaire

Valider