Que porter sur la lune ?

L’agence spatiale américaine a dévoilé une nouvelle combinaison. Elle sera notamment portée par la 1ère femme à marcher sur la Lune. 

En 2024, la Nasa, l’agence spatiale américaine veut envoyer la première femme sur la Lune. Et plus tard, conquérir Mars.  

Mais pour mener ces explorations, il faut un matériel plus moderne, de nouvelles combinaisons par exemple. Car il n’en existe que 11, dont 4 sont à bord de la Station spatiale internationale. Alors finis les vieux scaphandres aux genouillères toutes dures. Les nouveaux sont plus souples.  

La première tenue, orange, sera utilisée pour voyager à bord du vaisseau Orion qui amènera les astronautes sur la Lune.  

La seconde, blanche et bleue, a été baptisée xEMU (Exploration Extravehicular Mobility Unit – unité mobile d’exploration extravéhiculaire).  

Avec ces tenues, les astronautes pourront lever les bras au-dessus de la tête, se baisser pour ramasser une pierre ou un objet sans risquer de tomber.  

Et on ne les verra plus sautiller comme des grenouilles… 

Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-12 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu.

Auteur : Edith Alberts 
Photo : ©Nasa 

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider