Quel monde en 2069 ?

7 votes

Un projet d'autoroute sous l'eau

A quoi ressemblera Londres en 2069 ?

L’entreprise coréenne Samsung a réuni des spécialistes du futur pour imaginer la ville de Londres dans 50 ans. Le résultat est surprenant !

À quoi ressemblera Londres, la capitale de l’Angleterre, en 2069 ? C’est la question posée par l’entreprise Samsung à des spécialistes de l’innovation [création de choses nouvelles]. Leurs propositions ont été soumises à 1000 Britanniques. Ceux-ci n’ont pas été emballés par le projet d’autoroute sous-marine (voir photo), qui leur aurait pourtant permis de rejoindre le continent européen en seulement une heure… Par contre, ils ont adoré l’idée d’un appartement capable de se nettoyer tout seul ! Et pour leurs vacances, il sera possible d’aller à New York (États-Unis), à 5567 kilomètres de là, en montant dans une fusée qui fera un petit détour par l’espace. Et toi, as-tu des idées sur le futur ? Alors participe au grand concours pour imaginer le JDE dans 35 ans (www.jde.fr) !

Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 9-14 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu.

Source : JDE
Auteur : Caroline GAERTNER 

Le Monde en 2069

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider