Rentrée 2018 : une dictée par jour et pas de téléphone

5 votes

Écrire plus et travailler mieux. Cela pourrait être le slogan de la rentrée 2018. Le ministre de l’Éducation nationale, qui est le chef de l’école en France, a annoncé des mesures qui seront mises en œuvre à partir de septembre.
34e place sur 50 
Les élèves français lisent de moins en moins bien. Une étude parue la semaine dernière les place à la 34e place d’un classement de 50 pays. C’est pourquoi le ministre veut encore renforcer l’apprentissage du français. Il a décidé qu’à l’école primaire, il y aurait une dictée par jour et une heure de lecture par semaine, obligatoire.
Portable = casier
Pour bien apprendre, il faut se concentrer. Donc l’autre grande mesure, c’est l’interdiction du téléphone portable dans les écoles et les collèges. Comment ? On ne le sait pas encore, le ministre a juste évoqué la possibilité de casiers fermés où les élèves devraient les déposer. 
 
 

Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !

Note cette actu

Aucun commentaire

Valider