Rentrée 2018 : une dictée par jour et pas de téléphone

votes

Écrire plus et travailler mieux. Cela pourrait être le slogan de la rentrée 2018. Le ministre de l’Éducation nationale, qui est le chef de l’école en France, a annoncé des mesures qui seront mises en œuvre à partir de septembre.
34e place sur 50 
Les élèves français lisent de moins en moins bien. Une étude parue la semaine dernière les place à la 34e place d’un classement de 50 pays. C’est pourquoi le ministre veut encore renforcer l’apprentissage du français. Il a décidé qu’à l’école primaire, il y aurait une dictée par jour et une heure de lecture par semaine, obligatoire.
Portable = casier
Pour bien apprendre, il faut se concentrer. Donc l’autre grande mesure, c’est l’interdiction du téléphone portable dans les écoles et les collèges. Comment ? On ne le sait pas encore, le ministre a juste évoqué la possibilité de casiers fermés où les élèves devraient les déposer. 
 
 

Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-13 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu !

Note cette actu

Aucun Commentaire

Valider

Encore plus de Rentrée 2018 : une dictée par jour et pas de téléphone