Sciences : Pourquoi ne faut-il pas faire pipi dans la piscine ?

20 votes

Qui n'y a pas pensé, au moins une fois dans sa vie ?

SCIENCES - Pourquoi ne faut-il pas faire pipi dans la piscine ?

Selon une étude récente, faire pipi dans sa piscine serait mauvais pour la santé. Explication !

                    
Chlore + urine...

Qui n’a jamais été tenté de faire pipi dans l’eau de la piscine plutôt que de sortir pour aller aux toilettes ? Sans doute à peu près tout le monde. Pourtant ce n’est pas vraiment une bonne idée. Loin de là.
Car le chlore et les désinfectants qui sont ajoutés à l’eau pour détruire les microbes ne sont pas suffisants. Bien au contraire.
Selon une étude scientifique, le chlore serait même responsable de la formation de molécules toxiques [mauvais pour la santé].

               
= mauvais pour la santé ! 

En effet, associé à l’acide urique contenu dans l’urine mais aussi dans la transpiration, il donne naissance à deux molécules mauvaises pour la santé : la trichloramine (NCl3) et le chlorure de cyanogène (CNCl).
Lorsqu’on les respire, elles peuvent provoquer des problèmes au niveau des poumons, du cœur et du système nerveux.
Or selon les scientifiques, 90% de l’acide urique présent dans les piscines proviennent de l’urine et non de la transpiration.

                        
Il est donc vivement recommandé de se retenir ou mieux, d’aller aux toilettes.

                  

Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 9-14 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu.
 Source : JDE
Auteur : Jérôme Gil

Note cette actu

Aucun commentaire

Valider