Thomas est à destination !

10 votes

Thomas est à destination !

« Je voudrais remercier tous les gens qui ont travaillé sur cette mission. » Thomas Pesquet a prononcé ces quelques mots en français, le samedi 24 avril, à son arrivée dans la Station spatiale internationale (ISS). Avec 3 autres astronautes (2 Américains et 1 Japonais), il avait décollé des États-Unis la veille. Tu as peut-être vu, en direct à la télé, les images impressionnantes du décollage. Après environ 23 heures de voyage dans la petite capsule Crew Dragon, l’équipe a rejoint l’ISS, à plus de 400 kilomètres de la Terre. Tout s’est bien passé pour Thomas Pesquet et ses collègues. À bord de l’ISS, ils ont été accueillis par 7 astronautes, dont 4 avaient fini leur mission et sont repartis sur Terre. Pour Thomas, ce n’est que le début, il est là-haut pour 6 mois. Après seulement un jour de repos, il s’est mis au boulot et a commencé à installer tout le matériel dont il aura besoin pour réaliser les nombreuses expériences scientifiques de la mission Alpha.

ctu extraite du Journal des Enfants.

Le JDE est un journal d’actualité pour les 8/12 ans qui paraît chaque jeudi. Pour le recevoir, il suffit de t’abonner. Rendez-vous sur le site www.jde.fr. Tu y retrouveras des articles mis en ligne chaque jour, des jeux.

AUTEUR / Marie V.

Thomas est à destination !

Avec 3 autres astronautes, le Français Thomas Pesquet a rejoint la Station spatiale internationale. Il va y passer 6 mois, à plus de 400 kilomètres de la Terre.

Note cette actu

Aucun commentaire

Valider