Tu veux devenir arbitre ?

La Poste organise chaque année des « Journées Nationales de l’arbitrage ». L’occasion de découvrir l’arbitrage au contact de professionnels et de découvrir les valeurs de l’arbitrage. 

Jusqu’au 21 octobre, les arbitres sont à l’honneur. Organisées par La Poste avec les Fédérations de football, rugby, handball et basketball, les Journées Nationales de l’Arbitrage visent à mieux faire connaître le rôle de l’arbitre.

Et pour comprendre son rôle, quoi de mieux que de se mettre à sa place ? Des stages de formation vont te permettre de prendre le sifflet et de découvrir le plaisir et parfois la difficulté d’être un arbitre. Si l’expérience t’intéresse, il y a sûrement un événement près de chez toi. 

-> Renseignements : www.tousarbitres.fr 

Comment faire ? 
Il faut plusieurs années de formation avant de devenir arbitre. Voici les étapes à suivre : 

1. Choisir son sport 

2. S’inscrire dans un club

3. Suivre une formation théorique [des cours] et pratique [sur le terrain]. Il y a également des stages 2 ou 3 fois par an. 

Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 8-12 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu.

SOURCE : JDE

AUTEUR : Edith Alberts

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider