Une tortue aux airs de dinosaure

0 votes

Une tortue aux airs de dinosaure

Dans le sud de la France, des promeneurs ont trouvé dans un parc une tortue alligator. Très dangereuse, cette espèce vit normalement en Amérique du Nord.

Les tortues ont en général l’air plutôt sympa, mais pas celle-ci ! Avec son bec et sa puissante mâchoire, la tortue alligator peut facilement couper un doigt. On l’appelle ainsi à cause de sa carapace qui fait penser à la peau d’un alligator. Elle vit habituellement en Amérique du Nord, mais récemment, des promeneurs en ont rencontré une dans un parc de la Côte d’Azur. C’est la plus grosse tortue d’eau douce. Elle n’a aucun prédateur et peut vivre jusqu’à 100 ans dans la nature. Pour attraper ses proies, elle reste immobile au fond de l’eau avec la gueule ouverte. Elle a comme une petite langue qui ressemble à un ver, elle l’agite pour attirer les poissons… Et hop, il n’y a plus qu’à croquer ! La tortue alligator trouvée en France vit maintenant dans un « village de tortues ». Elle loge dans un très grand aquarium où on peut l’observer sans risque pour les doigts !

Actu extraite du Journal des enfants. Le JDE, hebdomadaire national d’actualité pour les 9-14 ans, a son blog. Les jeunes internautes peuvent s’y exprimer, commenter les articles mis en ligne chaque jour, participer à des jeux. C’est un espace ouvert à tous ceux qui s’intéressent à l’actu.

Auteur : Julie Tessatti

Photo : Shutterstock

Gare aux doigts !

Note cette actu

1 Commentaire

Valider
  • L
    a écrit le 18 mai 2020 à 11h53

    thom