Vendée Globe 2020

8 votes

Pars à la conquête des océans avec Maxime Sorel !

Le Vendée Globe est une course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance ! Cette course française réputée se déroule tous les quatre ans. En tout, ils seront une trentaine à participer au mois de novembre, des femmes et des hommes entraînés et habitués à naviguer en mer. Le départ et le retour auront lieu aux Sables-d’Olonne, en Vendée.

Maxime Sorelskipper professionnel, prendra part à cette course. Ce passionné et champion de sports nautiques est également le parrain de l’association Vaincre la Mucoviscidose. Son engagement lui permet d’offrir davantage de visibilité à l’action menée par cette association, à savoir accompagner les malades et leurs familles dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la maladie.

La course du Vendée Globe est également l’occasion de rappeler que la biodiversité marine est très fragile. En effet, les océans sont très pollués et beaucoup d’espèces marines sont en voie de disparition. Profiter de la mer signifie également qu'il faut en prendre soin, en la protégeant notamment face à la pollution !

A cette occasion, n’hésite pas à tester tes connaissances sur le thème de la mer, en jouant à notre quiz 

Maxime Sorel

Maxime Sorel en pleine action

Attention, ça mouille !

En mer il faut être attentif

Maxime est concentré !

Maxime naviguant sur les flots

Il a l'air heureux en mer, non ? 

Es-tu un vrai moussaillon ?

Note cette actu

1 Commentaire

Valider
  • C
    a écrit le 19 novembre 2020 à 06h26

    Sympa de faire le tour du monde en bateau !!!