e=m6 FAMILY avec Mac Lesggy et Gaëlle

131 votes

Fabriquer une voiture de course miniature

Matériel :

- 2 Stylos/Crayons usagés

- 4 Bouchons de bouteille en plastique

 - Du carton à découper

- 3 Sticks en bois

- 1 paille

- Un élastique

- De la colle

- Du double-face

Etape 1 : le Chassis Forme un triangle avec deux stylos usagés et colle-les ensemble par la pointe. Découpe un rectangle en carton que tu vas coller à l’arrière du triangle. Découpe ensuite 2 triangles en carton à la taille de la pointe du triangle. Colle-les l’un sur l’autre, en insérant l’extrémité d’un élastique entre les deux. L’élastique doit ressortir vers la base du triangle. Fixe ensuite ces morceaux à l’avant du triangle.

Etape 2 : les Roues Pour fixer les roues arrières, découpe deux petits morceaux de paille (1 cm environ). Colle-les perpendiculaires sur chacune des branches de stylos à l’arrière. Enfile ensuite un stick en bois dans les deux morceaux de paille. Avec l’aide d’un adulte, perce les quatre bouchons au milieu, puis enfile une roue de chaque côté du stick en bois fixé à l’arrière. Pour les roues avants, découpe un triangle en carton à la taille de ceux déjà collés à l’avant. Découpe également un morceau de paille, et colle-le perpendiculaire sur le morceau de carton. De l’autre côté, place un morceau de double face. Fixe le triangle sous le carton à l’avant. Insère ensuite dans la paille un stick en bois, et de chaque côté, un bouchon percé pour les roues avant.

Etape 3 : le Moteur Maintenant pour faire avancer la mini-voiture, prends un petit morceau de stick de bois que tu colles au stick arrière, à la perpendiculaire. Place ensuite ton élastique sur ce petit morceau, tourne le stick pour enrouler l’élastique et engranger de l’énergie. En lâchant, la voiture roule. À toi les courses automobiles recyclées !

Note ce programme

18 commentaires

Valider
  • A
    a écrit le 14 mars 2021 à 15h05

    Expérience à ne pas tenter. En dévissant le bouchon, et ayant bien gonflé la bouteille à 2 bars, une explosion se produit. La déflagration nous a surpris et le niveau sonore est important. Pas top l’expérience

  • A
    a écrit le 12 février 2021 à 19h48

    J'adore e=m6-familly!

  • A
    a écrit le 6 février 2021 à 16h40

    Super

  • A
    a écrit le 9 décembre 2020 à 19h19

    cool

  • A
    a écrit le 8 août 2020 à 09h44

    je suis ailedeglaceetfelin

voir les 13 commentaires

Autres vidéos :

+ de vidéos