La Nuit de l'Eau

38 votes

Avec Laury Thilleman et Camille Lacourt, tous dans le grand bain, pour venir en aide aux enfants d’Haïti !

Le 23 mars prochain se tiendra la Nuit de l’Eau organisée par la Fédération Française de Natation (FFN) et UNICEF France et soutenue principalement par EDF dans le but de collecter des fonds pour un programme d’aide en Haïti.

Au lendemain de la Journée internationale de l’Eau (le 22 mars),UNICEF France et la FFN mobiliseront plus de 230 piscines à travers la  France, où les bassins accueilleront, à partir de 17 heures et jusqu’à minuit, les nageurs nocturnes et solidaires. Comme chaque année, les bénévoles proposeront des activités multiples et variées (baptême de plongée, zumba aquatique, paddle, etc.), pour rendre cette soirée inoubliable et profitable aux enfants haïtiens.

2 millions d’euros collectés !

Pour cette 12e édition sportive et solidaire, la Nuit de l’Eau espère pouvoir battre un nouveau record et dépasser les 250 000€ collectés l’année dernière. Depuis 2008, la Nuit de l’Eau a permis de collecter 2 millions d’euros.

L’objectif d’UNICEF en Haïti ? Apporter l’accès à l’eau potable à tous les enfants et améliorer leurs conditions de vie. L’ambition à l’horizon 2020 est d’éliminer de manière totale le choléra dans le pays, responsable de nombreuses morts.

Laury Thilleman et Camille Lacourt se jettent à l’eau

Marraine et parrain depuis 5 ans de la Nuit de l’Eau, cette année encore l’ex Miss France et le quintuple champion du monde rajustent leurs lunettes et bonnet de bain pour les enfants d’Haïti.

Cette année, lors de La Nuit de L'eau 2019 organisée conjointement par le Club de Puteaux Natation, les services des sports de la Mairie de Puteaux et en partenariat avec la FFN L'UNICEF et GULLI, des animations et jeux pour les enfants seront organisés, notamment un concours du plus beau plongeon ou de la plus belle bombe de piscine. Le jury sera composé des animateurs du Gu'live, Joan, Gaelle et Moussier Tombola, qui remettront des cadeaux aux 3 premiers de ce concours ! 

Pour participer au concours, demande à tes parents de remplir le formulaire d'inscription à la compétition

Tout savoir sur la Nuit de l’Eau : Cliquez ici

Note ce programme

Aucun Commentaire

Valider

Le top des programmes

Les dessins animés, séries et émissions les plus populaires du moment.