Gawayn

1801 votes

Histoire

Histoire

 

 

William a 10 ans. C’est un petit écuyer enthousiaste, optimiste, totalement dévoué à Sir Roderick, son chevalier. Il est vrai que Sir Roderick en jette dans son armure, et qu’il très attachant… mais il est aussi légèrement incompétent !

La Princesse Gwendolyn a été miniaturisée par le diabolique Duc et par Rex, son cafard domestique. William et Sir Roderick partent à la recherche du Cristal de GAWAYN, seul remède au terrible sort de la Princesse.

Emmenant Gwendolyn avec eux dans un mini-château portable, ils sont accompagnés d’autres aventuriers : la sœur de William, Elspeth, une apprentie sorcière de 11 ans qui ne maîtrise pas encore bien tous ses pouvoirs ; et Xiao Long, un jeune sage Chinois passionné de cuisine !

Nos héros rencontreront une multitude d’adversaires imbéciles souvent envoyés par le Duc, et relèveront quantité de défis absurdes sans se douter qu’en accomplissant leur quête, ils nous feront autant rire !!

 

Gawayn

 

Nos héros reviennent pour une 2ème saison pleine de sensations fortes, de cascades, d'humour… et un tas d'aventures ! 

 

Il faut dire qu'ils avaient fini par trouver le Cristal de Gawayn et qu'ils s'apprêtaient à rendre sa taille normale à la Princesse Gwendoline, mais avant que Férielle ne finisse de lire la formule magique, quelqu'un (on ne dira pas qui) a trébuché et envoyé valser le Grand Livre de Magie loin, loin, loin… Résultat : la Princesse Gwendoline change de taille à chaque saute d'humeur, c'est-à-dire assez souvent. Nos héros n'ont plus qu'à retrouver le Grand Livre de Magie, et vite !

Note ce programme

6 Commentaires

Valider
  • A
    a écrit le 21 juillet 2019 à 17h38

    Mon pseudo est Picece, pourquoi reste t-il Anonyme ?

  • A
    a écrit le 21 juillet 2019 à 17h37

    Le poste précédent est de moi (celui du 20 juillet).

  • A
    a écrit le 20 juillet 2019 à 21h10

    Franchement, je ne pense pas que ce soit vraiment fait exprès. La seconde saison est sympa, y'a quelques épisodes marrants mais elle a été écrite par des personnes pas forcément très qualifiés.

  • A
    a écrit le 17 juillet 2019 à 19h26

    Pourquoi le premier personnage noir que ce dessin animé évoque (dans un épisode en tout cas) s'appelle Grace de Bonobo ? Vraiment ? Associer le SEUL personnage noir et un nom de singe ? C'est vraiment ça qu'on veut inculquer aux enfants ?

  • L
    a écrit le 9 juillet 2018 à 21h23

    Trop cool

voir les 1 commentaires