Family Van

283 votes

Les personnages

Raoul

Ancien guitariste rock, Raoul est « brindezingue », à la Iggy Pop !
Il est barré mais sa folie est douce et tendre. Il a une grande gueule mais dans le fond c’est une bonne pâte et il est généreux.
Il a récemment découvert l’informatique et son leitmotiv est « Faire le buzz ». Adepte de Youtube, il passe son temps sur son ordinateur. Il hurle régulièrement contre « LA BETE », son PC qui ne lui obéit jamais.

 

Raoul est malin, malicieux. Il se joue des nouvelles technologies. Il détourne les termes, ou il les prononce à la française (« le buze », « fessebouque », « Utube »…). Au pire, il les écorche ou les réinvente royalement...
Son obsession est également de « trouver le raiseau » / « trouver du viffi » et pour cela, il demande régulièrement qu’on réoriente l’antenne-râteau du camping car.
Son ordinateur, qu’il a relooké, est comme une vraie bête vivante pour Raoul, elle lui parle, communique avec lui. Est-ce que Raoul est fou ? Pas si sûr….

Le personnage de Raoul est joué par Christian Picard, alias Carton, chanteur du groupe « Les Raoul Petite ». Il vient de sortir un album "Yes Futur".

Note ce programme