Chouette, pas Chouette ! : tout sur la série et son univers

6 votes

Les personnages

FAFA LAPIN

Fafa est un très gentil lapin, sensible. Ce qu’on appelle un lapinou… Et Fafa est sans doute le plus lapinou de tous les lapinous. Et il a facilement la larme à l’œil et les oreilles en berne. Un beau film ? Fafa pleure… Une petite fourmi écrasée ? Fafa pleure. C’est plus fort que lui. Et il a souvent envie de dire : “Et alors ?!”

JAJA PANTHERE

Sportive, rapide, elle adore courir. Courir après les copains, courir après un ballon, bref courir. Elle est très fière de son beau pelage tacheté.

LILI COCHONNE

Lili est une aventurière. Et quand elle sera grande, ce sera son métier. Enfin, elle sera chercheuse d’or, ou pilote d’avion, ou escaladeuse de montagne (même si la maîtresse dit que ça n’existe pas). Et Lili, quand elle a décidé quelque chose, elle est têtue comme une mule… Enfin, une cochonne.

TOTO GOELAND

C’est le roi du football — croit-il. Pour lui, il n’y a rien de plus beau qu’un ballon rond et qu’un terrain pour jouer au ballon rond…  et tout peut servir de terrain, à commencer par la cour de récréation. Alors place à Toto !

BABA OURSE

Baba c’est la grande de l’école, celle qui mesure déjà deux têtes de plus que les autres. Et même si elle est très gentille, personne n’aurait l’idée de lui chercher des noises. Baba est aussi extrêmement coquette, ce qui lui vaut parfois des commentaires désobligeants de Kiki qui trouve qu’elle n’a pas le physique pour.

GEGE CASTOR

Gégé a une âme d’artiste. Il aime le théâtre, la chanson, la danse et les activités calmes. Il adore faire des spectacles. D’ailleurs parfois, pour parler à ses copains, il chante, comme dans les dessins animés. Trop la honte, non ? Enfin, c’est ce que certains disent.

LULU HIBOU

La plus chouette copine. Et une grande cascadeuse ! Toujours prête à en découdre et à esquinter ses jeans. Quant aux garçons qui pensent qu’elle n’est “pas assez une fille”, ils n’ont qu’à bien se tenir : non mais pour qui ils se prennent ceux-là !

NONO CROCO

Nono, c’est l’anti-Kiki, c’est-à-dire que c’est un garçon, de toutes ses forces, de toutes ses (84) dents ! Et même un “supergarçon” (bien que dans son esprit, ce soit un pléonasme). Pour Nono, y a les trucs de garçons et les trucs de filles, et il sait exactement tout ranger dans l’une ou l’autre des catégories.

KIKI MOUTONNE

Kiki est la plus girly des brebis. Elle a des idées très arrêtées sur ce qu’est (ou n’est pas) une fille. Sur ce que fait (ou ne fait pas) une fille. Sur ce qu’elle peut dire (ou pas). Et elle est sa référence ultime. Si on pouvait faire un “label fille”, Kiki l’inventerait !

WAWA CHIHUAHUA

Wawa, il peut tout faire, du moment que ça ne nuit pas à sa “bogosse attitude”. Parce que Wawa, il veut avoir le poil soyeux, les oreilles bien nettes, et une tenue impeccable. Il aime être soigné, et ça, ça en défrise certains...

Découvre tous les personnes de Chouette pas Chouette !

Note ce programme

Aucun commentaire

Valider

Le top des programmes

Les dessins animés, séries et émissions les plus populaires du moment.